La 29e édition de Coup de cœur francophone (CCF) se déroule cette année du 5 au 15 novembre. Plusieurs salles de la métropole seront mises à profit : Club Soda, La Tulipe, Lion d’or, L’Astral, Quai des brumes, L’Esco, Divan orange, Maison de la culture Maisonneuve et Salle Claude-Léveillée. On pourra y entendre certains des meilleurs artistes québécois « établis », comme Marie-Pierre Arthur, Dany Placard, Pierre Flynn, Mara Tremblay et Daran. De nombreux  musiciens de la « relève » seront aussi de la partie, notamment Salomé Leclerc, Caltâr-Bateau, Chloé Lacasse, Safia Nolin, Lisbonne télégramme, Gustafson, Antoine Chance et Caravane.

L’offre de spectacle est donc très importante, avec plusieurs événements durant les 11 soirs du CCF. La liste de lecture qui suit comprend 50 chansons des meilleurs groupes ou artistes qui participeront à l’un ou l’autre des concerts présentés en ce début de novembre. On peut consulter l’horaire détaillé des spectacles et acheter des billets sur le site de Coup de cœur francophone. Bon festival et bonne écoute!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Benoit Bergeron
Blogueur - RREVERB
Google+

Curieux de nature, Benoit est un boulimique musical qui consomme de presque tous les genres. Du punk au classique, en passant par le folk, le psychédélique et le rockabilly, il sait apprécier les subtilités propres à chacun de ces courants musicaux. À travers des centaines d'heures d'écoute et de lecture de biographies, il tente de découvrir les motivations et les secrets derrière les plus grands albums et les œuvres grandioses des derniers siècles. Il parcourt aussi les salles de spectacle de Montréal, à la recherche de vibrations directes.