Le parcours des deux principaux concepteurs de Dévics, la chanteuse Sara Lov et le pianiste et guitariste Dustin O’Halloran, est particulier. Lov est née à Hawaï, mais fut kidnappée par son père après le divorce de ses parents et a grandi en Israël. O’Halloran, pour sa part, est originaire de Los Angeles, mais suite à la maladie de sa mère, il dut partir vivre chez son père à l’âge de six ans… à Hawaï !

Bien plus tard, les deux complices se sont rencontrés en Californie au collège. Entendu en première partie de Black Heart Procession en août 2007 à la Sala Rossa, Dévics (oui oui, avec un « e » accent aigu) propose une musique simple et épurée, sur laquelle trône la douce et vaporeuse voix de Sara Lov, qui n’est pas sans rappeler celle de Jordi Rosen (pour les connaisseurs de talents locaux) ou encore Hope Sandoval (pour les fans de Mazzy Star).

Parmi les excellentes chansons de cet album, A Secret Message to You, dont le rythme est composé sur une dactylo, et la langoureuse et triste Lie To Me.

 

 

“Push the heart” est leur second album, en plus des deux EP précédemment produits. Lov et O’Halloran se plaisent avec des arrangements originaux tels que des combinaisons piano/contrebasse/batterie/porte-voix et laissent beaucoup d’air dans leur musique. Non, Martha Wainwright n’a rien inventé… À découvrir !

DÉVICS
Push The Heart
(Bella Union Records, 2006)

-Genre : Douce indie pop éthérée
-Dans le même trip que Mazzy Star, Jordi Rosen, Martha Wainwright

Lien vers la page Facebook du groupe
Lien vers la chaîne YouTube du groupe

Cet article est originalement paru sur le site emoragei magazine ici.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.