VENDREDI 4 JUILLET

Le weekend peut commencer avec du jazz divertissant et haut de gamme. À 17 et 19 heures jouent Les DeuxLuxes dans le lounge Heineken (G) juste devant l’Astral. Une belle façon d’aller prendre l’apéro et de taper du pied en même temps!

Puis, pourquoi ne pas traverser à l’Astral ($) justement, pour le concert du vétéran et influent jazzman québécois Jean-Pierre Zanella qui s’y produit dès 18 heures en format quartette, avec notamment Mike Moreno.

Jason Bajada a l’opportunité de jouer au Jazz (en plus des Francos, il y a quelques semaines! Coup double!) en assurant la première partie, dès 19 heures, de la grande Rickie Lee Jones au Club Soda ($). Un concert intéressant puisque la dame ne vient pas souvent à Montréal.

À 20 h, sur la scène extérieure à l’angle Ste-Catherine – Jeanne-Mance (G) se produisent les Bostonniens de Lake Street Dive dont on vient de recevoir l’album « Bad Self Portraits ». Un bon moment en perspective!

Au même moment, au Théâtre Maisonneuve ($), arrivera sur scène la chanteuse indie rock Kandle dont les ambiances hantées rappellent Mazzy Star et les films de Tarantino. C’est carrément la consécration pour le groupe Moriarty qui suivra sur cette même scène. Et c’est bien mérité! Le groupe franco-américano-vietnamien est excellent sur scène, recréant dans une ambiance enjouée le jazz des saloons, celui des années 40 ainsi que du folk americana. À ne pas manquer si vous ne les avez jamais vus en concert!

Pendant que les Coeur de pirate (au TNM à 20h ($)) et Snoop Dogg (au Metropolis, 23h ($)) divertiront des publics complètement différents, l’excellente Suzie Arioli se produira gratuitement sur la place des Festivals (G) pour un grand concert de jazz swing, dès 21 heures. Parions que le complice des premières heures, le fabuleux guitariste Jordan Officer sera de la partie. Elle rejouera à 23 heures.

On termine la soirée au Gésù ($) où le fils de Jaco, Felix Pastorius se produira. Ce dernier jouera sa propre musique et, à l’instar de Dweezil Zappa, rendra hommage à son célèbre père, un révolutionnaire de la basse jazz.

FelixPastorius_basse

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.