SAMEDI 28 JUIN

On a encore l’embarras du choix en début de soirée samedi.

HARRY MANX est encore une fois au Gésù ($), cette fois avec le guitariste world DAVID LINDLEY pendant que le trompettiste québécois JACQUES KUBA SÉGUIN s’installe au même moment à l’Astral ($) et y présentera une musique aux influences néoclassiques et jazz nord-européen.

19 h 00 JORDAN OFFICER est encore au Savoy du Métropolis ($) – voir hier, alors que la chanteuse BETH HART se produira au Club Soda ($). Cette femme de métier avait tout pour connaître une grande carrière, mais a sombré dans l’enfer de la consommation et disparu du radar pendant plusieurs années. La revoici en forme, plus dévouée que jamais à la musique.

Deux autres grands concerts ont lieu en même temps.

D’abord, la rencontre entre le guitariste et chanteur soul-folk-rock BEN HARPER et l’harmoniciste CHARLIE MUSSLEWHITE, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts ($) dès 19 h 30. Ils viennent d’enregistrer ensemble l’album Get Up!, savant mélange de blues électrique et acoustique paru sous étiquette Stax.

Puis, à 20 h, KEITH JARRETT en solo à la Maison symphonique ($). Ma foi, que dire de plus, ça risque d’être légendaire comme performance! Le voici en 2013, avec son enthousiasme habituel (écoutez-le chantonner en jouant!).

high-tone

La soirée se poursuit à 20 h 30 au Métropolis ($) où les Français de HIGH TONE présenteront leur électro jazz aux multiples couleurs : reggae, lounge, world. Les Lyonnais promettent une force de frappe sonore et des projections vidéo transformant la salle en un univers parallèle. Rien de moins.

« Last but not least » comme disent les Anglais, le chanteur CODY CHESNUTT termine la soirée au Club Soda ($) avec du soul digne des grands de la maison Motown, avec un son plus actuel et un funk contagieux.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.