VENDREDI 13 JUIN

Pour certains, vendredi 13 porte malheur. Mais pour les mélomanes qui aiment les artistes francophones, ça aura une tout autre signification! C’est plutôt une soirée hétéroclite qui vous sera proposée aux Francos.

À 20 heures, le spectacle hommage FIORITUDES laisse la place aux chansons de Serge Fiori, qui seront interprétées par Antoine Gratton, Catherine Major, Alexandre Désilets, Marie-Pierre Arthur, à la salle Wilfrid-Pelletier, de la Place-des-Arts ($). L’ex-leader d’Harmonium n’y sera pas, et c’est dommage parce qu’il vient tout juste de lancer un nouvel album solo, éponyme, qui a ravi fans et critiques en février dernier.

Sinon, à 20 h 30, les excellents MONOGRENADE joueront au Gésù – Centre de la créativité ($). Une très belle occasion de découvrir ce groupe qui compose méticuleusement ses ambiances, dans une salle dont l’acoustique est superbe.

Il faut terminer la soirée aux Katacombes ($) où seront présents les légendes punk de France, PARABELLUM, qui roulent depuis 30 ans. Ce groupe mené par Schultz a débuté en 1984, soit à la même époque que les Bérurier Noir, Shériffs, Wampas et autres Mano Negra… Les belles années du punk français!

Cliquez sur le chiffre ci-dessous pour passer au jour suivant.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.