La_Femme

Ou du moins c’est ce que clame Clémence, la chanteuse du groupe français La Femme qui lance ces jours-ci un mini album de 4 chansons. Toutes aussi explosives les unes que les autres, les pièces pop rock joyeuses et solides de ce quintette font danser, donnent l’envie de sauter partout. Les kids (les fondateurs Marlon et Sacha, puis Sam, Noé et Clémence) qui font partie de La Femme sont originaires de Paris, Biarritz et de Bretagne et sont à peine majeurs! Voilà qui promet.

La chanson intitulée La Femme est une petite bombe de plaisirs sucrés. Voici le clip de la chanson aux saveurs surf « Sur la planche ».

Puis celui de Télégraphe, datant de 2011

La formation semble vouloir montrer qu’ils ont plus de profondeur avec une pièce qui tarde à s’embraser, Hypsoline, créant une ambiance plus sombre, à la The Cure. Quand, finalement, au bout de 2 minutes et demie d’intro instrumentale, la voix de Clémence se fait entendre une première fois, on pense immédiatement à Stefie Shock, à Étienne Daho, à Gainsbourg (encore plus quand la demoiselle le rejoint au micro). Disons que deux des quatre pièces présentées ici sont sympa.

Au final, un petit opus qui laisse présager un bon p’tit party, ou … un feu de paille, comme ça arrive malheureusement régulièrement avec ce genre de formation. Rappelons-nous de Pas Chic Chic, Yelle, Projet :Orange, Le Tone, Venus 3, Yelo Molo, Numéro#… cool un jour, disparus le lendemain. Il y a déjà plus d’un an que ces chansons sont sorties en France, et le buzz semble déjà être du passé. On verra comment les Québécois réagiront.

On va se garder une petite gêne pour la pochette et ne publier qu’une version censurée. La véritable image montre un sexe de femme de façon assez explicite, merci.

La_Femme-EP

Artistes: La Femme
Mini-album: La Femme
Étiquette: Third Side Records
Lien vers achat en ligne (iTunes)
Devenez fan de La Femme sur Facebook

 

Lien vers d’autres articles de pop francophone.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.