Il y a quelques semaines, j’ai demandé à toute la bande de RREVERB de m’identifier les meilleurs chansons des six premiers mois de 2015 (on accepte celles sorties à la fin de l’année 2014). Ils me sont arrivés avec une très grande variété de pièces musicales qui allaient dans tous les sens: beaucoup d’indie rock, certes, mais aussi de la bonne pop, de l’électro, du world, du jazz et pas mal de folk également.

J’ai donc tenté de créer une séquence qui s’écoute bien, malgré que plusieurs styles sont très différents parmi ces quelque 60 chansons.

De Heems à Shilpa Rey, vous tomberez sur de grands noms comme Blur, Kendrick Lamar, Tame Impala, The National et St. Germain. Mais il est probable que plusieurs soient des découvertes pour vous: Best Coast, Viet Cong, Wand, Alabama Shakes, Baden Baden et bien d’autres.

Montez le volume et installez-vous. On en a pour quelques heures…

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.