lily frost

Artiste du jour : Lily Frost

Voici un très beau recueil de jolies chansons folk jazz où les airs sont mélodieux et la voix de Lily Frost fort jolie. La demoiselle sait superbement bien chanter mais ne force jamais la note. Elle reste dans sa zone de confort et en profite pour jouer avec les harmonies.

Do What You Love, pièce titre de son 8e opus en carrière, est un conseil de vie comme on n’en entend jamais « Do You What You Love / And the Money will Follow » énonce l’agréable refrain sur des airs un peu doo wop rétro, comme une version actualisée des Supremes ou des Ronettes. Lily Frost a un sourire dans la voix! Sur Grenade, un air jazzé qui fait vieille chanson, on sent la joie, le clin d’œil, l’enthousiasme. Très entraînant et très accrocheur. La mélodie de Background Radio pourrait faire un joli thème à une pub des produits Apple.

Lily Frost insufflera une bonne dose de soleil à vos matinées, à vos départs en vacances, à vos balades dominicales. Si vous réussissez à rester de mauvaise humeur en écoutant la bondissante Poetry ou la dynamique No Promises, c’est que votre état est grave. I’m on Fire est une autre jolie chanson d’amour un peu « peace », un peu folk, un peu pop. Cette musique est la joie de vivre incarnée.

 

Le style de Lily Frost peut paraître peu original pour certains, déjà vue. C’est vrai. Mais en même temps, Frost a trouvé un créneau qui lui va comme un gant. Pourquoi chercher plus loin? Elle sème la joie en faisant revivre de façon assumée un style de pop jazzée qu’elle maitrise à la perfection. D’ailleurs, les morceaux qui en dérogent, comme la sombre Shines, avec accents tex mex, ne sont pas aussi efficaces. Quant elle s’élance dans le vaporeux (Stand), elle rappelle Sophie B. Hawkins: sensuel, pop, plus commun. En dehors de ces petits écarts – où le niveau de qualité ne diminue pas pour autant – on a affaire à un excellent album de bonne pop bien ficelée.

lily-frost

Pour la petite histoire, sachez que Lily Frost est originaire de Colombie-Britannique et est l’épouse de José Miguel Contreras, leader du groupe alternatif By Divine Right. C’est lui qu’on voit à la guitare dans le clip ci-dessus. Sa chanson “Everything I Ever Wanted to Be” est le theme de la populaire série canadienne Being Erica. On a entendu Frost dans les séries The City (MTV), Gray’s Anatomy et Stargate SG1, ainsi que dans différentes publicités.

Voici l’une de ses plus populaires chansons, d’un album précédent:

http://www.youtube.com/watch?v=HGrHR83SgsI

 

lily-frost-do-what-you-love

Artiste : Lily Frost
Album : Do What You Love
Étiquette: Aporia
Lien vers achat en ligne (iTunes)
Devenez fan de Lily Frost sur Facebook

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.