La mort peut frapper n’importe où, n’importe quand. On vous propose aujourd’hui une série d’articles qui nous rappellent le destin d’hommes et de femmes qui étaient dédiés à la musique. Ce premier article nous rappelle à quel point un simple accident peut entraîner la mort… Voici 10 musiciens qui n’ont pas pu terminer leur vie comme ils l’entendaient.

sandy denny morte

Sandy Denny avait une magnifique voix. C’est elle qu’on entend donner la réplique à Robert Plant dans la mythique chanson Battle of Evermore, sur l’album “Led Zeppelin IV”. Elle a aussi beaucoup chanté avec Fairport Convention. Le 21 avril 1978, elle a déboulé les escaliers chez elle, heurtant sa tête sur le plancher de béton. Quelques jours plus tard, elle succombait à ce traumatisme crânien.

 

Cliquez sur les chiffres ci-dessous (2 à 10) pour poursuivre la lecture de cet article.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.