T’es drôle toi. Tu pensais vraiment que t’étais prêt pour l’été avec ton best off de Bob Marley et Manu Chao? Euh, non. T’étais aussi inadéquat qu’un gars de Terrebonne qui fait son premier backwash de piscine à vie.

Ok. Parce que l’été passe vite et que je t’aime pas pire, je veux bien te donner de la musique qui te rendra heureux quand tu flipperas tes hamburgers. (N.D.L.R : Tu peux aussi manger juste une salade.)

popsicle

Tu pourras entendre tout plein de bonne musique comme la dernière de La Femme, deux pièces incontournables de Polo & Pan, la dansante Pale Mal de Poirier, Yumi Zouma (Ces Néo-zélandais sont faits pour l’été), Kaytranada, Anna Wise, Barbagallo (le batteur de Tame Impala), M83, les certains anciens de Smith Westerns, Whitney, le duo Agar Agar, The Strokes, Blood Orange, Parquet Courts , Radio Elvis, Car Seat Headrest et ce qui est probablement la meilleure chanson de l’été 2016, Summer Friends de Chance the Rapper.

Des plus vieilles pièces de William Onyeabor, Kool & the Gang, The Manhattans, George Benson, Captain Beefheart et Jonathan Richman se sont aussi infiltrées dans le mix.

En gros, des pièces qui respirent l’été plus longtemps que toi quand tu joues à chercher des sous dans le fond de l’eau. La face que tu fais quand tu remontes. En tout cas.

Tout ce plaisir est sur Spotify (presque, il en manque 3. Spotify est un petit pas fiable) ou dans une playlist youtube (elles sont toutes là).

Facile de même.

Vive l’été.

 

 

Barricade –Yumi Zouma
Summer Friends –Chance the rapper (feat. Jeremih, Francis and the Lights)
Plage isolée (Soleil Levant) –Polo & Pan
Threat of Joy –The Strokes
Les moissons –Radio Elvis
Pale Mal –Poirier (feat. Fwonte)
Atomic Bomb –William Onyeabor
Go! – M83 (Feat. Mai Lan)
Summer Madness –Kool & the Gang
Prettiest Virgin (Radio Edit) –Agar Agar
BUS RIDE -Kaytranada (feat. Karriem Riggins & River Tiber)
Nanä –Polo & Pan
BitchSlut –Anna Wise
Augustine –Blood Orange
Où va le monde? La Femme (PAS SUR SPOTIFY)
It’s Gonna Take A Lot To Bring Me Back -The Manhattans
No Woman –Whitney
I’m Glad -Captain Beefheart & His Magic Band
This Charming Man (Smiths cover) –Stars
Qui es-tu? –Poom
Sea Creatures -SOAK
Ça, tu me –Barbagallo
Drunk Drivers/Killer Whales –Car Seat Headrest
When I’m Walking – Jonathan Richman and The Modern Lovers (PAS SUR SPOTIFY)
Berlin Got Blurry –Parquet Courts
Real Love Baby –Father John Misty (PAS SUR SPOTIFY)
Shut up Kiss me –Angel Olsen
Haji Awali –Yumi Zouma
Breezin – George Benson
No More Running – Michael Kiwanuka

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Luc Leblanc
Blogueur - RREVERB

Faire des listes. Faires des listes de tout. Rien de plus commun maintenant. Ou de plus 2009. Luc aimerait bien se distinguer en vous disant qu’il est passé à autres choses. Mais non, ça n’arrivera pas. Luc fait des listes. Déjà 5 ans qu’il partage son décompte des 100 meilleures pièces de l’année. Avec le souhait même pas secret que quelqu’un, quelque part, y trouve de la musique qui lui aurait échappée. Ou même de la musique qui transformerait sa vie. Dans ce cas-là, Luc trouve que ce serait peut-être un peu trop. Mais il est prêt à vivre avec.