Le vendredi 12 juin

Ah là, on a l’embarras du choix! La programmation du vendredi propose une belle variété d’artistes à découvrir : le country-folk-reggae de RAY MARCIANNO dès 17 heures au Pub Richard’s, puis les grooves afro techno de SAMITO une heure plus tard sur la scène Hydro-Québec.

Premier dilemme à 19h. Est-ce qu’on ira écouter le folk pop du Belge ANTOINE CHANCE sur la scène Sirius XM ou le vétéran guitariste québécois YVES DESROSIERS (collaborateur de Jean Leloup et Lhasa de Sela) au Pub Rickard’s? Comme les deux sont gratuits, allez-y selon votre élan du moment.

Par contre, à 20 heures, ne manquez pas FÉLIX DYOTTE, ancien chanteur du groupe pop rock Chinatown qui vient de sortir un bel album de pop ambiante raffinée, paru sur Coyote Records. Sur la scène Loto-Québec.

Une demi-heure plus tard débutera le concert d’une artiste toujours inspirée et inspirante : MARIE-JO THERIO, au Gésù (billets). Après les magnifiques albums « Chasing Lydie » (2011), « Les matins habitables » (2004) et « La Maline » (2000), elle proposera un concert contenant beaucoup d’improvisation. Cette fille est magique, ne la manquez pas!

Puis, à 22h, les excellents BADEN BADEN arrivent de Parisn avec un son indie pop qui rappelle énormément Malajube, Karkwa et Coldplay. C’est l’un des trois bands qui feront les 3 Francos : Montréal, La Rochelle et Spa, représentant la France.

Bon, attention aux yeux facilement choquables, il y a de la nudité dans le clip ci-dessous.

On peut terminer la soirée avec le rap des vétérans de TAKTIKA (23h sur la scène La Presse+), du retour des rockeurs explosifs de GUÉRILLA (23h, scène Ford) et finalement du DJ set de PIERRE KWENDERS au Shag, (Savoy du Métropolis) rendez-vous des oiseaux de nuit, dès minuit.

Programmation du samedi 13 juin ici.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.