Le samedi 13 juin

La soirée du samedi 13 débutera fort (et gratuitement) avec des artistes très intéressants sur les scènes extérieures.

FLORENT VOLLANT, que l’on a connu avec Kashtin au début des années 90, est en train de devenir un véritable JJ Cale d’ici avec son nouvel album « Puamuna », une petite perle de folk intimiste. On en parlait ici. Dès 18h sur la scène Hydro-Québec. Il y revient à 20h.

Par la suite, le Gaspésien et excellent raconteur PATRICE MICHAUD s’installe au Club Soda (billets), alors que le Parisien particulier qu’est BAPTISTE W. HAMON fait dans la chanson poétique qui rappelle les moments doux de Brel, rien de moins! À découvrir dès 19h au Pub Rickard’s.

À 19h30 débutera le concert des 3 artistes qui font la tournée des 3 Francos. Les Québécois MONOGRENADE, les Français BADEN BADEN et le Belge ANTOINE CHANCE joueront tour-à-tour sur la scène de l’Astral.

Mais l’événement de la soirée est ce concert unique de la famille CHEDID, soit le patriarche LOUIS CHEDID et son célèbre fils -M-, rejoints par la sœur ANNA (alias Nach) et le frangin JOSEPH alias Selim)! Cette belle rencontre familiale prendra place dans la belle salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts dès 20h (billets).

Si vous n’avez pas de billets pour cette grande soirée familiale, il y a le folk cajun bourré de mandolines et de cuivres des dynamiques CANAILLES sur la scène Ford à 20h, et le voyageur SÉBASTIEN LACOMBE au même moment sur la scène Loto-Québec.

À 21 heures, le rappeur français originaire de Kinshasa YOUSSOUPHA à la plume qui ne prend pas de détours pour exprimer son urgence et sa Négritude, titre de son album à venir sous peu. Au Métropolis, avec les jeunes BIGFLO & OLI en première partie.

Sur la grande scène Bell aura lieu un second grand concert extérieur gratuit. On y verra ALEX NEVSKY entouré de RADIO RADIO, FANNY BLOOM et l’excellente et sympathique MARIE-PIERRE ARTHUR dont le plus récent album la classe pas trop loin de Feist.

La soirée se terminera avec EMAN X VLOOPER sur la scène LaPresse+ à 23h. Leur hip-hop est fort et salué par la critique. Le rap d’ici à son meilleur.

Progammation du dimanche 14 juin ici.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.