La douce, mais puissante voix de Sarah Bourdon et ses doux arpèges à la guitare électrique donnent à sa musique plusieurs ressemblances avec celles de Marie-Pier Arthur (Amour enclume) ou Mara Tremblay.

Lorsqu’elle rocke plus fort, comme sur Iles paradis, ça devient un peu plus anonyme. Mais l’auteure-compositrice-interprète se ressaisit très vite en remettant sa voix blues en avant-plan (Coureur). Son 3e album fait la démonstration de sa belle versatilité. La bien nommée Figure de style est un soul musclé avec une belle présence de cuivres. Le genre de chanson énergique qu’on jouerait à l’émission Belle et Bum pour embarquer le public en quelques secondes.

 

Le plus bel atout de Sarah Bourdon demeure sa riche voix et son habileté à passer d’un style à l’autre avec une facilité évidente, ce qui lui ouvrira plus de portes et lui donnera également l’opportunité d’être choriste pour n’importe quel artiste qui a envie d’ajouter du soul à sa musique.

L’artiste de St-Hyacinthe avait auparavant publié « La longue trail » puis « Malagauche », deux albums parus coup sur coup en 2012 et 2013.

SARAH BOURDON
Mouvement
(Audiogram, 2015)

-Genre: pop rock bluesé
-Dans le même genre que Marie-Pier Arthur, Caracol, Brigitte Boisjoli

Lien vers la page Facebook de l’artiste
Lien vers la chaîne YouTube du label Audiogram

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 6 000 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur-en-chef de 2009 à 2014. Il publie “Les perles rares et grands crus de la musique” en 2013, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016.