(communiqué) La série de spectacles Chasse-Balcon dévoile enfin l’emplacement de son premier balcon. Il s’agit de l’arrondissement Plateau Mont-Royal, dans la ruelle à l’ouest de la rue Chabot, entre Gilford et Mont-Royal. L’adresse exacte n’est pas donnée, les spectateurs devront participer à la chasse et suivre le son de la musique pour trouver l’emplacement exact. L’événement est gratuit.

Le vendredi, 1er mai prochain, entre 17 h et 18 h, les résidents de ce quartier et les spectateurs de l’extérieur pourront donc décrocher de leur semaine de travail au son de quatre musiciens traditionnels jouant dans une ambiance festive. Ces derniers font partie d’un collectif comprenant une douzaine de musiciens qui se sépareront les spectacles à chaque semaine. Bien qu’ils proviennent pour la plupart de groupes de musique très actifs, c’est à titre individuel que ces musiciens participeront au projet. Cette année, c’est le violon qui est à l’honneur.

Pour en savoir davantage sur les musiciens, consultez la page à cet effet sur le site internet : www.lachassebalcon.com

Les 5 à 7 Chasse-Balcon auront lieu tous les vendredis, jusqu’au 5 juin. L’emplacement des autres balcons sera dévoilé graduellement sur la page Facebook de l’événement : www.facebook.com/lachassebalcon.

La Chasse-Balcon

La Chasse-Balcon s’insère dans une démarche festive lancée il y a plus d’un an par le Regroupement Arts et Culture de Rosemont/La-Petite-Patrie. Ce dernier, avec les initiatives de la musicienne Catherine Planet, est à l’origine des populaires jams des Sessions Shamrock, près du Marché Jean-Talon, et des Dimanches Trad du Parc Maisonneuve.

La tenue des 5 à 7 Chasse-Balcon ne pourrait avoir lieu sans l’aide précieuse des partenaires suivants : le Regroupement Arts et Culture de Rosemont/Petite-Patrie, le Festival Mémoire et Racines, le Camp de Violon Trad Québec.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.