Jeune Londonienne d’à peine 20 ans, Flo Morrissey a rendu disponible son premier clip, pour la chanson Pages Of Gold. Cette pièce se retrouvera sur son premier album, « Tomorrow Will Be Beautiful », à paraître le 15 juin prochain sur Glassnote Records. Cet album a été enregistré en Californie avec l’aide du réalisateur Noah Georgeson (qui a travaillé entre autres avec Devendra Banhart, Joanna Newsom, Little Joy). Il a ensuite été terminé à Paris avec Philippe Zdar.

Pages Of Gold n’est pas une chanson foncièrement originale ou surprenante (on entend rapidement des échos de Lana Del Rey, Joanna Newsom ou Karen Dalton), mais son charme nous happe très rapidement. Il s’agit d’un pop-folk de grande qualité, avec de beaux arrangements de cordes et une ambiance rêveuse. Le clip, où Flo se pose en nymphe hippie, est parfait pour la chanson.

Flo Morrissey n’en est qu’à ses premiers pas, mais on entendra certainement parler d’elle, et on a bien hâte d’écouter son premier album!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Benoit Bergeron
Blogueur - RREVERB
Google+

Curieux de nature, Benoit est un boulimique musical qui consomme de presque tous les genres. Du punk au classique, en passant par le folk, le psychédélique et le rockabilly, il sait apprécier les subtilités propres à chacun de ces courants musicaux. À travers des centaines d’heures d’écoute et de lecture de biographies, il tente de découvrir les motivations et les secrets derrière les plus grands albums et les œuvres grandioses des derniers siècles. Il parcourt aussi les salles de spectacle de Montréal, à la recherche de vibrations directes.