L’année 2015 a été fantastique en musique! Mais c’est parfois pas évident de s’y retrouver tellement il y a de sorties d’albums durant l’année. Cette playlist va vous aider à rattraper le temps perdu et à être à jour dans ce qui a été hot en rock indépendant (surtout) cette année.

Lorsque j’ai demandé aux 31 collaborateurs de RREVERB de m’identifier les 10 chansons qui les ont le plus fait vibrer cette année, ils me sont revenus avec 147 titres différents! Plusieurs artistes se sont retrouvés plusieurs fois dans cette liste “best of”, comme Tame Impala, Patrick Watson, Kurt Vile et Father John Misty.

Alors, la voici, la playlist des 147 meilleurs titres parus en 2015, en ordre alphabétique!

 

Voici la playlist pour les abonnés Spotify.

ps: pour en savoir plus sur les meilleurs albums, clips et concerts de 2015, consultez notre REVUE DE L’ANNÉE!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.