Le dimanche, c’est le jour du repos. Généralement, rendus là, on a déjà près de 12 à 18 heures de concerts dans le corps à Osheaga en 2 jours, dépendamment de votre heure d’arrivée sur le site vendredi et samedi… Et on s’enligne pour un autre 5 à 8 heures! Pour les reporters comme nous, ça veut aussi dire un bon nombre d’articles, de photos, de downloads d’images, de mise en ligne, de posts, de tweets… C’est intense!

Alors rendu à dimanche, on prend ça une coche plus relax avec le goût, plus que jamais, de passer du bon temps à Osheaga.
Avant de vous partager mes choix (personnels, subjectifs et pleinement assumés), écoutez cette playlist qui contient un clip de CHAQUE artiste jouant le dimanche 2 août à Osheaga, édition 2015.

Vous n’avez pas encore vos billets? Dépêchez-vous!

PS : J’ai volontairement exclu tous les artistes de la scène électronique, puisque d’après moi, c’est un univers en soi, un party (presque) continuel sur une scène isolée. Je vous recommande d’y aller « au feeling » de temps en temps, d’aller voir ce qui s’y passe, tout simplement.

 

15h00 Scène de la montagne : GARY CLARK JR parce que le blues de ce guitariste est authentique et rafraîchissant. De la qualité à chaque note;

15h45 Scène de la rivière : FATHER JOHN MISTY parce que le gars réussit son folk;

16h10 Scène de la vallée : SYLVAN ESSO parce que ce duo a un enthousiasme contagieux! Vous allez danser avec eux, c’est certain;

17h20 Scène de la rivière : THE WAR ON DRUGS parce que ce band a créé un des meilleurs albums des dernières années et que je ne les ai jamais vus sur scène : s’ils transportent autant, ça promet;

19h10 Scène de la rivière : EDWARD SHARPE AND THE MAGNETIC ZEROES parce que j’ai aimé leur album l’an dernier, très psychédélique, folk et weird à la fois… et suis curieux;

20h10 Scène de la montagne : ALT-J parce que trop de bonnes chansons sur leurs récents albums;

Les Black Keys jouent à 21h20 sur la scène de la rivière, mais sérieusement, je crois que je les ai vus 6 fois en 4 ans, dont 3 (?) à Osheaga! Ils font un bon show, allez-y si vous ne les avez jamais vus.

La playlist du samedi est ici.

La playlist du vendredi est ici.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 6 000 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur-en-chef de 2009 à 2014. Il publie “Les perles rares et grands crus de la musique” en 2013, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016.