Le dimanche, c’est le jour du repos. Généralement, rendus là, on a déjà près de 12 à 18 heures de concerts dans le corps à Osheaga en 2 jours, dépendamment de votre heure d’arrivée sur le site vendredi et samedi… Et on s’enligne pour un autre 5 à 8 heures! Pour les reporters comme nous, ça veut aussi dire un bon nombre d’articles, de photos, de downloads d’images, de mise en ligne, de posts, de tweets… C’est intense!

Alors rendu à dimanche, on prend ça une coche plus relax avec le goût, plus que jamais, de passer du bon temps à Osheaga.
Avant de vous partager mes choix (personnels, subjectifs et pleinement assumés), écoutez cette playlist qui contient un clip de CHAQUE artiste jouant le dimanche 2 août à Osheaga, édition 2015.

Vous n’avez pas encore vos billets? Dépêchez-vous!

PS : J’ai volontairement exclu tous les artistes de la scène électronique, puisque d’après moi, c’est un univers en soi, un party (presque) continuel sur une scène isolée. Je vous recommande d’y aller « au feeling » de temps en temps, d’aller voir ce qui s’y passe, tout simplement.

 

15h00 Scène de la montagne : GARY CLARK JR parce que le blues de ce guitariste est authentique et rafraîchissant. De la qualité à chaque note;

15h45 Scène de la rivière : FATHER JOHN MISTY parce que le gars réussit son folk;

16h10 Scène de la vallée : SYLVAN ESSO parce que ce duo a un enthousiasme contagieux! Vous allez danser avec eux, c’est certain;

17h20 Scène de la rivière : THE WAR ON DRUGS parce que ce band a créé un des meilleurs albums des dernières années et que je ne les ai jamais vus sur scène : s’ils transportent autant, ça promet;

19h10 Scène de la rivière : EDWARD SHARPE AND THE MAGNETIC ZEROES parce que j’ai aimé leur album l’an dernier, très psychédélique, folk et weird à la fois… et suis curieux;

20h10 Scène de la montagne : ALT-J parce que trop de bonnes chansons sur leurs récents albums;

Les Black Keys jouent à 21h20 sur la scène de la rivière, mais sérieusement, je crois que je les ai vus 6 fois en 4 ans, dont 3 (?) à Osheaga! Ils font un bon show, allez-y si vous ne les avez jamais vus.

La playlist du samedi est ici.

La playlist du vendredi est ici.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.