Rien de mieux qu’une playlist pour écouter (au moins) une chanson de chaque artiste pour avoir une idée de son style et bien planifier son weekend au populaire festival Osheaga, à Montréal.

Le samedi, il y a beaucoup de bands assez pop au menu. Beaucoup de noms connus sur les grosses scènes. En fait, on pourrait passer la journée devant les scènes de la montagne et de la rivière et y voir d’excellents concerts de Patrick Watson, Ben Harper, St. Vincent, Interpol, Milky Chance et The Rural Alberta Advantage.

Ou on pourrait sortir des sentiers battus pour aller vers Lion Babe, Bernhari, Seoul, The OGBMs et Nothing… Tous excellents, mais vous risquez de sacrifier un bon concert. À vous de voir…

Vous n’avez pas encore vos billets? Achetez-les ici!

Avant de vous partager mes choix (personnels, subjectifs et pleinement assumés), écoutez cette playlist qui contient un clip de CHAQUE artiste jouant le samedi 1er août à Osheaga, édition 2015.

La playlist du vendredi est ici.

La playlist du dimanche est ici.

PS : J’ai volontairement exclu tous les artistes de la scène électronique, puisque d’après moi, c’est un univers en soi, un party (presque) continuel sur une scène isolée. Je vous recommande d’y aller « au feeling » de temps en temps, d’aller voir ce qui s’y passe, tout simplement.

Mes recommandations personnelles:

13h00 Scène de la rivière: THE RURAL ALBERTA ADVANTAGE parce que c’est un excellent band folk sur disque et encore meilleur sur scène grâce à un batteur spectaculaire;

13h00 Scène verte : BERNHARI parce que c’est un des meilleurs nouveaux talents d’ici, et qu’il fait un indie rock puissant mais mélancolique;

14h50 Scène de la vallée : SEOUL parce que c’est funk, c’est cool, c’est relax, c’est sombre;

14h50 Scène des arbres : THE OBGMS parce que c’est punk et que ça déménage!

15h40 Scène de la rivière : ST. VINCENT parce qu’Annie Clark donne toujours un excellent concert;

16h10 Scène des arbres : LION BABE parce que cette fille a une voix soul incroyablement sexy (et quelle crinière!);

16h30 Scène de la montagne : MILKY CHANCE parce que ces 2 gars ont une trâlée de tubes sur leur premier album;

17h20 Scène de la rivière : BEN HARPER & THE INNOCENT CRIMINALS un peu dommage qu’il joue sur une grosse scène, mais le virtuose et touchant Ben est toujours un must;

18h20 Scène de la montagne : INTERPOL parce que le band – jadis l’un des plus hot – a des choses à prouver;

19h20 Scène de la rivière : PATRICK WATSON parce que ce magnifique musicien et son band sont toujours transcendants, rien de moins!

21h00 Scène des arbres : NOTHING parce que si vous appréciez Bernhari, vous aimerez Nothing;

21h50 Scène verte : CARIBOU parce que ça risque d’être LE moment magique du samedi soir.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.