Les organisateurs d’Osheaga ont finalement annoncé ce mardi la programmation complète du festival, qui se tiendra cette année du 31 juillet au 2 août, toujours au Parc Jean-Drapeau. Les têtes d’affiche seront Florence + The Machine, The Black Keys et Kendrick Lamar.

Cette 10e édition est encore très variée, en offrant pour tous les goûts. En plus de Kendrick Lamar, les amateurs de hip-hop pourront voir et entendre notamment Run The Jewels, Nas et Tyler, The Creator.

Osheaga fait par ailleurs une belle place au indie-rock/alternatif, qui est son créneau de prédilection (à l’origine, du moins). Ainsi, Montréal accueillera St. Vincent, The War On Drugs, Weezer, Alt-J, Future Islands, Alvvays, Viet Cong, Edward Shape & the Magnetic Zeros, Interpol, Milky Chance et Young The Giant.

Plusieurs artistes électro seront aussi de la partie, avec notamment Caribou, Hot Chip, Robin Schulz, FKA Twigs, Banks et Oliver Heldens.

Voici quelques artistes dans une playlist.

Le folk n’est pas en reste, avec entre autres Iron & Wine with Ben Bridwell, The Decemberists, Angus & Julia Stone, The Avett Brothers, First Aid Kit et Father John Misty.

Plusieurs artistes québécois ont été invités. Il y aura entre autres le duo Milk & Bone, qui fait présentement sensation. Klô Pelgag, Patrick Watson, Bernhari, The Franklin Electric et Pierre Kwenders seront aussi sur place. Les Français Christine and the Queens et Stromae se produiront également au festival.

Soulignons finalement la présence de plusieurs vétérans, dont Ben Harper & The Innocent Criminals, Thurston Moore (de Sonic Youth) et Philip Selway (de Radiohead).

C’est donc une programmation très éclectique qu’a dévoilé Osheaga. Il reste à voir comment seront répartis les différents artistes au cours du weekend.

Les passes sont déjà en vente. On peut en acheter en suivant ce lien, et on pourra y découvrir la programmation complète.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Benoit Bergeron
Blogueur - RREVERB
Google+

Curieux de nature, Benoit est un boulimique musical qui consomme de presque tous les genres. Du punk au classique, en passant par le folk, le psychédélique et le rockabilly, il sait apprécier les subtilités propres à chacun de ces courants musicaux. À travers des centaines d'heures d'écoute et de lecture de biographies, il tente de découvrir les motivations et les secrets derrière les plus grands albums et les œuvres grandioses des derniers siècles. Il parcourt aussi les salles de spectacle de Montréal, à la recherche de vibrations directes.