Comme la rentrée bat son plein en ce moment, il est temps de vous présenter les sorties récentes en matière de vidéoclips. Du moins, celles qui font partie de ma sélection non objective. C’est encore une fois un délice autant visuel qu’auditif avec quelques belles découvertes et des retours grandement attendus. On est back!

Little SimzDead Body

Parlant d’agréables surprises, voici le premier clip de la liste du mois : Little SimzDead Body. La rappeuse londonienne au débit ultrarapide nous en met plein la vue avec cette pièce tirée de son nouvel album qui devrait paraître le 18 septembre prochain, « A Curious Tale of Trials + Persons ». Les nombreux points positifs du vidéoclip, réalisé par Jeremy Cole, servent à mettre en valeur l’aspect sombre et lugubre de l’excellente musique de la jeune artiste à l’accent prononcé. Gardez certainement l’œil ouvert pour elle dans les prochaines semaines.

____________________________________________________________

DrakeEnergy

Le dernier clip du célèbre rappeur canadien a suscité beaucoup de controverse depuis sa sortie au début du mois. Drake y fait une hymne à tous ceux qui, comme lui, ont beaucoup d’ennemis dus à leur popularité. Voyez-le donc à tour de rôle dans la peau de (littéralement) : Miley Cyrus, Justin Bieber, Opra, Tom Cruise, Obama, Kanye West, Rob Ford et plusieurs autres.

____________________________________________________________

The Chemical BrothersSometimes I Feel So Deserted

Ils étaient déjà dans une de mes listes du mois ce printemps avec leur clip de Michel Gondry, les revoici aujourd’hui avec une superbe vidéo réalisée par Ninian Doff. La scène surréaliste se déroule dans un désert où des assaillants pourchassent une jeune femme à bord de leur camionnette. Pour ne pas gâcher de punch, je dirai simplement que les actions de l’infatigable protagoniste les font rebrousser chemin… À noter que le montage est en symbiose parfaite avec les rythmes soutenus de Sometimes I Feel So Deserted, particulièrement vers la fin du morceau.

____________________________________________________________

Tame ImpalaLet It Happen

Plus grands que jamais, les membres de Tame Impala sont sur une véritable lancée vers le succès. Ils nous offrent un vidéoclip à leur image pour supporter la sortie de leur plus récent disque « Currents », qu’il faut vous procurer avec hâte si ce n’est déjà fait. La version album de Let it Happen dure d’ailleurs plus de 7 minutes sur disque. Oscillant entre rêve et réalité, la vidéo nous plonge dans la vie d’un homme qui subit un infarctus dans un aéroport.

____________________________________________________________

The ArcsPut a Flower in Your Pocket

Vous aimez The Black Keys ou le projet solo de son chanteur, Dan Auerbach ? Vous allez adorer son nouveau projet : The Arcs. Pour avoir eu la chance d’écouter l’album complet, je peux vous dire qu’il en vaut vraiment la peine. Le vidéoclip pour la chanson Put a Flower in Your Pocket vaut également le détour ! Composée avec plus de 900 dessins faits à la main, la vidéo nous présente l’histoire chantée dans un style unique qui rappelle la bande dessinée.

____________________________________________________________

Youth LagoonHighway Patrol Stun Gun

J’étais extrêmement heureux d’apprendre le retour de Youth Lagoon après un certain moment de pause côté musical. La nouvelle direction qu’ils prennent sur « Savage Hills Ballroom » me plaît encore plus que ce que j’espérais et je me suis délecté du visuel soigné et légèrement humoristique pour la pièce Highway Patrol Stun Gun. Suivez la journée aux allures ordinaires du chanteur avec son acolyte au masque d’or.

____________________________________________________________

Patrick WatsonLove Songs For Robots

Sympathique vidéo pour la nouvelle chanson de Patrick Watson : Love Songs For Robots. Dans un univers éclaté aux couleurs vives, les personnages originaux dansent au rythme lent et planant de la voix angélique de Watson.

____________________________________________________________

New OrderRestless

Pour ceux qui ignorent tout de la formation britannique New Order, elle est composée des anciens membres du groupe culte Joy Division après le suicide du chanteur Ian Curtis. Pour souligner son retour, le groupe présente un vidéoclip mélangeant les styles et les idées de sorte qu’on ne sait plus trop à quelle époque se déroule le scénario. Le tout à quelque chose pour plaire à l’auditoire plus jeune autant qu’aux fans inconditionnels.

____________________________________________________________

The Dead WeatherI Feel Love (Every Million Miles)

Il s’agit également d’un retour en force pour Jack White et Alison Mosshart avec leur projet The Dead Weather. Ils nous offrent un excellent morceau rock accompagné d’une vidéo assez efficace qui dépeint la force de la nature, alors que la chanteuse s’envole littéralement tellement le vent est fort.

____________________________________________________________

Iron MaidenSpeed Of Light

Très belle surprise que celle du clip Speed Of Light d’Iron Maiden. Les gars se sont vraiment payé une dose de nostalgie, alors qu’ils revisitent certains des jeux-vidéo phares du début de la génération à travers leur mascotte officielle, Eddie. Soyez prêt à en voir de toutes les couleurs avec ce morceau qui nous fait voyager dans le temps pour plus de 5 minutes. Mention spéciale pour la scène de combat épique avec le boss durant le solo !

____________________________________________________________
Playlist YouTube :

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nebojsa Adzic
Blogueur - RREVERB

Avide de nouvelles découvertes musicales, « Neb » est toujours à la recherche du petit groupe dont peu de gens connaissent l’existence. Il vibre au son de plusieurs mélodies au cours de sa journée de sorte qu’il a un besoin constant de partager ses meilleures trouvailles du moment. Bachelier en Communication, rédaction et multimédia, il est un hybride qui s’intéresse au milieu musical sous toutes ses coutures et particulièrement aux liens entre les visuels et la musique. Attendez-vous donc aussi à une dose éclectique de vidéo-clips hors des sentiers battus !