Avec le mois de mai qui se termine pour laisser place aux soirées chaudes d’été, il est temps pour nous de faire l’inventaire des meilleures nouveautés vidéoclips du moment. Encore une fois, on vous réserve une dose de stimuli visuels que vous ne voudrez pas manquer!

Alabama ShakesSound & Color

La formation originaire de l’Alabama (surprenant, han ?) en met plein la vue depuis la sortie de son nouvel album « Sound & Color » le 21 avril dernier. Le visuel pour la pièce éponyme en est une preuve de plus. Très léché et sophistiqué, le clip nous plonge dans l’histoire d’un capitaine qui se réveille d’un long sommeil dans un vaisseau futuriste. Les souvenirs de sa vie passée et présente semblent s’entrechoquer dans un éclat de beauté céleste… À noter que la chanteuse du groupe, Brittany Howard, a eu l’idée originale du scénario et a participé au tournage.


____________________________________________________________

SonRealFor The Town

On change complètement de registre avec le nouveau clip de SonReal, un jeune rappeur canadien au débit rapide sur lequel j’ai beaucoup accroché ce mois-ci. Je ne veux pas trop en dire sur son vidéo pour ne pas gâcher de surprise, mais c’est une expérience folle qui ne décevra pas les amateurs de bizarreries (cœur sensible s’abstenir). L’excellente chanson fait en sorte qu’on pourrait considérer For The Town comme mon choix du mois. Je vous recommande d’ailleurs chaleureusement son EP complet!


____________________________________________________________

Other Lives2 Pyramids

Cette nouvelle découverte pourrait fort bien être mon premier choix. Je suis complètement sous le charme de
« Rituals » paru le 4 mai dernier, mais que je dévore déjà depuis avril. Dans 2 Pyramids, les visuels de chorégraphies excentriques se succèdent dans un bouillon de mouvements habillement crées par des jeux de vitesse d’obturation. Les décors, maquillages et accessoires ne font qu’embellir un produit qui n’a aucun besoin de facelift.


____________________________________________________________

HopiumRight Now

Voici le magnifique clip d’un artiste que je ne connaissais pas avant de tomber par hasard sur son Youtube. On reste cette fois-ci avec des chorégraphies énergiques tournées dans l’eau avec une trame de fond aux couleurs vives qui teinte l’ensemble de l’œuvre.


____________________________________________________________

SóleyHalloween

Bien que particulière dans son ensemble, cette pièce tranquille de la mystérieuse Sóley nous présente un nouveau genre de vidéoclip plutôt intéressant. C’est un peu comme visiter un musée : le temps semble suspendu pour permettre de contempler les détails des fresques et la musique lunaire.


____________________________________________________________

The Chemical BrothersGo

Vous connaissez Michel Gondry? Réalisateur français à succès, il signe entre autres La science des rêves et Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Vous l’ignoriez peut-être, mais il est aussi un amateur de musique et a déjà réalisé des clips, dont celui de Metronomy au cours de l’année dernière. Cette fois, c’est au tour des Chemical Bros d’avoir leur visuel signé M.


____________________________________________________________

Taylor SwiftBad Blood ft. Kendrick Lamar

Parlons-en de ce nouveau vidéoclip pour la chanson Bad Blood. On va se le dire tout de suite : je suis loin d’être admirateur de la trop populaire Taylor Swift. Ce n’est pas pour autant que j’ai snobé ce morceau, qui sonne extrêmement pop même avec l’ajout de Kendrick Lamar.

En effet, si on s’attarde plus aux images qu’à la musique, on peut quand même en retirer du plaisir! L’équipe de production a vraiment mis le paquet niveau budget, acteurs et réalisation en générale. Les explosions et les scènes d’actions viennent certainement voler la vedette, mais ça reste divertissant à souhait.


____________________________________________________________

FFSJohnny Delusional

Ne vous inquiétez pas, on ne s’égare pas bien longtemps de notre amour pour la bonne musique (ouf). Voici une vidéo étourdissante pour la nouvelle collaboration entre Franz Ferdinand et le groupe américain Sparks. On a droit à un brillant jeu de caméra qui tourne en boucle autour d’une rangée de chaises où les membres du groupe tentent de faire la cour à une fille qui semble inaccessible.


____________________________________________________________

TimberwolfWhiskey Jar

Contrairement à certains vidéoclips, celui-ci ne dispose pas d’un budget faramineux. La caméra subjective et les ambiances tamisées avec soins semblent toutefois suffisantes pour créer un produit agréable à découvrir!


____________________________________________________________

Julian Casablancas+The VoidzHuman Sadness

Comme à l’habitude, c’est vers la fin du mois qu’on a droit aux plus grosses surprises. Cette fois, c’est Julian Casablancas et The Voidz qui frappent fort avec la sortit du superbe clip de Human Sadness. Il y en a un peu pour tous les goûts : de la bonne musique, de belles filles, des scènes rétro des musiciens en action, des scènes de guerre, du matériel provenant d’extraits télévisuels et un solo au sommet d’une montagne en pleine tornade (rien de moins).


____________________________________________________________

Playlist Youtube :

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nebojsa Adzic
Blogueur - RREVERB

Avide de nouvelles découvertes musicales, « Neb » est toujours à la recherche du petit groupe dont peu de gens connaissent l’existence. Il vibre au son de plusieurs mélodies au cours de sa journée de sorte qu’il a un besoin constant de partager ses meilleures trouvailles du moment. Bachelier en Communication, rédaction et multimédia, il est un hybride qui s’intéresse au milieu musical sous toutes ses coutures et particulièrement aux liens entre les visuels et la musique. Attendez-vous donc aussi à une dose éclectique de vidéo-clips hors des sentiers battus !