Montréal, le 30 avril 2014 – Un nouveau magazine web musical est né : RREVERB.com. Fondé par Nicolas Pelletier, ex-rédacteur en chef d’enMusique.ca (portail Sympatico), critique de disques et de concerts depuis 1991, RREVERB se concentre sur la musique qui fait vibrer, celle qui passe le test du temps.

« La musique de qualité est intemporelle. On s’y attache. On s’y retrouve. Elle exprime quelque chose de significatif, d’intime, elle évoque des émotions, rappelle des époques. La musique de qualité est sans cesse redécouverte. Elle fait partie de qui on est, on a l’impression qu’elle nous appartient » souligne le fondateur et mélomane. « J’ai décidé de continuer à présenter des perles rares que je découvre au fil des nouveautés, mais également de souligner les grands crus de la musique qu’il fait bon savourer de nouveau ».

bands-communique

Ainsi, chez RREVERB, des textes et vidéos sur Pink Floyd, Morrissey ou Joe Pass défileront parmi ceux sur Bon Iver, Salomé Leclerc ou Leif Vollebekk. On replongera dans le jazz des années 1960, comme dans le folk intimiste des années 2010, puis nous ressusciterons les meilleurs moments des années 1980, et explorerons les musiques électroniques.

Chez RREVERB, les plus grands artistes de la pop côtoieront les musiciens de l’underground et ceux issus de cultures différentes et d’époques lointaines. Pour certains visiteurs du site, ce sera des retrouvailles, pour d’autres une ouverture vers un genre musical qu’ils connaissent moins.

Il existe de l’excellente musique dans tous les styles. L’équipe de RREVERB, composée de mélomanes passionnés, se fera un plaisir de présenter des artistes, disques, chansons, clips, playlists de qualité, dans le seul but de faire vibrer les lecteurs.

RREVERB se veut un guide à travers la jungle des nombreuses œuvres musicales qui sont publiées chaque jour dans tous les genres de musiques, ainsi que parmi l’offre incroyablement généreuse de concerts à Montréal, à l’année et durant les festivals.

Nicolas Pelletier, fondateur et rédacteur en chef couvre depuis de nombreuses années les FrancoFolies, le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival International Nuits d’Afrique, Osheaga, le Festival International de Reggae de Montréal, Pop Montréal, le Festival du Monde Arabe, M pour Montréal, Montréal en lumière, Under the Snow, le Festival Multi-Montréal, etc.

RREVERB est un site accessible au mélomane du dimanche, qui comblera aussi les plus exigeants. Le tout dans un magnifique site liant images, mots et, bien sûr, la musique!

Remerciements à Guy Dubé :: gdube.com :: conseiller en image de marque et designer du logo.

Assez parlé… visitez RREVERB, lisez, écoutez et vibrez avec nous !

-30-

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
rreverbmusic@gmail.com

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.