osheaga-2013-the-cure

THE CURE  crédit: Pat Beaudry, evenko

C’est un peu à regret que nous avons quitté les magnifiques Beach House pour aller voir Robert Smith et sa gang sur la scène principale. Des milliers de personnes étaient massés pour voir The Cure une fois dans leur vie, et ils pourront dire qu’ils ont assisté à un concert assez ordinaire, qui puait la routine, mais qui musicalement, couvrait la vaste carrière du groupe. Quelques classiques (A Walk), de bons hits (Friday I’m in Love – ça tombait bien, le vendredi!) mais aussi une certaine déception à voir des musiciens qui semblaient s’ennuyer ferme. Je n’aurais pas été surpris de voir le claviériste bâiller par moments. Smith lui-même avait une certaine allure. Sa voix reste l’élément central de l’intérêt qu’on peut avoir aujourd’hui envers The Cure puisque plusieurs chansons récentes sont d’une banalité sans nom : suite de quatre accords, rythme ordinaire, ligne de basse sans imagination. Avec son maquillage et ses kilos en trop, Robert Smith a parfois l’air d’un clown triste.

osheaga-2013-the-cure

THE CURE  crédit: Pat Beaudry, evenko

Aujourd’hui samedi, je fonde de grands espoirs dans la performance de Beck et serai curieux de voir comment Lou Doillon, Tricky et Frank Turner s’en sortiront devant de si grandes foules. Il est possible que bien des gens s’agglutinent devant Tegan & Sara, The Breeders et Imagine Dragons… mais mon attention a des chances d’être gagnée par Groenland,  le vétéran Bob Mould (ex-Hüsker Dü), Bonobo et We Are Wolves.

Je suis curieux de connaître vos impressions d’Osheaga : exprimez-vous ci-dessous!

À tout de suite!

ps: tournez la page pour voir d’autres photos prises à Osheaga vendredi le 2 août 2013.

Cliquez ici pour lire tous nos articles sur Osheaga!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.