Les FrancoFolies ce n’est pas qu’un festival… c’en est en fait 3! Elles ont en effet lieu à Montréal (au Québec), à La Rochelle (en France) et à Spa (en Belgique). Aurore Davignon, spécialiste belge de la musique québécoise (oui, vous avez bien lu!), nous présente une playlist par festival, question de nous faire découvrir des bands qui jouent dans chacune des trois villes, pour les éditions 2015.

Playlist des FrancoFolies de Montréal, du 11 au 20 juin 2015. On y trouve Bernhari, les Dead Obies, Marie-Pierre Arthur, Claude Bégin et Louis-Jean Cormier…

Voir notre dossier complet ici.

Playlist des FrancoFolies de La Rochelle, du 10 au 14 juillet 2015.On y retrouve Théodore, Paul & Gabriel, Christine & the Queens, Naâman, Coeur de pirate, The Do…

Programmation complète ici.

Playlist des FrancoFolies de Spa, du 17 au 20 juillet 2015. On y attend Alice on the Roof (une des révélations belges 2015), Vianney, GrandGeorge, Cali et Calogero…

Programmation complète ici.

 

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Aurore Davignon
Collaboratrice amicale

Cette Belge est passionnée de musique, et aime faire des découvertes musicales, arpenter les salles de concerts et les festivals.
Mordue de musique québécoise actuelle, elle est responsable, animatrice et programmatrice de l’émission “Tabarnak”.
Lancée en janvier 2012, “Tabarnak” diffuse exclusivement des artistes québécois, tous les dimanches de 18 à 20h sur Equinoxe FM 100.1 (rediffusion le lundi du minuit à 2h) en Belgique.