Après avoir enflammé le Savoy du Métropolis à trois reprises dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal et à quelques jours de monter sur les scènes du gargantuesque Osheaga 2014 — d’abord la Piknic Électronik Honda, le samedi 2 août à 13h35, puis celle du Théâtre Corona, le dimanche 3 août à 23h30 à l’occasion du Osheaga Afterparty Chvrches DJ Set — les deux Beat Market s’amènent avec Disco Rouge, le «Space Shooter», un «jeu-vidéo-extrait» complètement éclaté, dévoilé en primeur hier sur Exclaim!.

Projet complètement D.I.Y. — réalisé par des amis du duo et le duo lui-même, qui en signe les effets sonores —, Disco Rouge se veut un 2D émule des populaires jeux d’arcade des années 1980; une audacieuse et originale création dont le format HTML permet une utilisation sur toutes les plateformes web, autorisant ainsi un partage ad libitum sur les réseaux sociaux.

Appelé à revêtir le costume et la peau — sans oublier l’ondulante chevelure — de Louis-Jo ou de Maxime, le joueur est projeté dans l’espace pour affronter, de son bras «lance-projectiles» tendu, d’horribles sushis géants, de sauvages têtes de tigres, de démentielles boules disco et d’autres astéroïdes destructeurs. Trame sonore de cette quête rétro-spaciale, le titre Disco Rouge — plus court extrait de l’excellent Red Magic, récemment ré-édité — colle parfaitement à l’univers vintage japonisant du jeu, une esthétique de laquelle puise d’ailleurs largement l’univers scénique du duo.

On joue ICI.

Et comme si ce n’était pas suffisant, Beat Market organise un concours qui permettra à un(e) chanceux(se) de gagner une passe pour la journée de samedi à Osheaga, jour où le duo performera!

Tous les détails sur leur page “jeu”.

On suit Beat Market sur Facebook en cliquant ici.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.