Quelle révélation que ce Ben Harper! Wow! Ça faisait un bail qu’un nouvel artiste ne m’avait pas autant impressionné, autant par la forme de sa musique, par le contenu de ses chants que par la beauté de l’exécution.

Ben Harper est un habile guitariste slide (la heavy Ground on Down), capable de belles chansons tendres et tristes (la sublime Another Lonely Day, By My Side ou Please Me Like You Want To) et d’hymnes sociaux (le reggae Excuse Me Mister, Oppression) ou spirituels (The Power of the Gospel), se rapprochant de son père spirituel, Bob Marley (People Take the Lead, Burn one down).

Parce que c’est cela Ben Harper : du soleil, de l’énergie positive (l’immense Gold To Me), de l’amour, de la frustration amoureuse et des peines recrachées en forts blues et en folk de haut niveau.

Un must!

Ben Harper

BEN HARPER
Fight For Your Mind
(Virgin, 1995)

-Genre: folk et rock
-Dans le même genre que Bob Dylan, Bob Marley, Jimi Hendrix

Lien vers l’achat en ligne (iTunes)
Lien vers la page Facebook de l’artiste

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 6 000 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur-en-chef de 2009 à 2014. Il publie “Les perles rares et grands crus de la musique” en 2013, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016.