Les Bleu Jeans Bleu reviennent en force et toujours plus denim que jamais. Un deuxième opus pour les quatre musiciens menés d’une main de maitre par le désormais légendaire Claude Cobra (prononcez Cobrrra, en roulant bien les « r »). « Franchement Wow » porte bien son nom, car pour ceux qui n’auraient pas repéré le groupe lors de leur précédant album (« Haute Couture Gold »), vous n’aurez aucun problème à déguster leur excellent macaroni au fromage. Une recette simple et pourtant aimé de tous, une recette réconfort qui colle à l’image des Bleu Jean Bleu et leurs hits Vulnérable comme un bébé chat ou encore J’te gâte all dressed.

 

Ils sont donc de retour, avec toujours plus d’entrain, dans un style country-soul-alternatif assumé et dansant, dix chansons aux paroles mémorables, improbables, rien que les titres valent le détour : Y faisait bin’trop chaud pour la coquetterie, L’homme sandwich en collant, Pantalon de Yoga… La parodie fonctionne toujours avec le même panache, l’auto-dérision bat son plein, mais qu’on ne se trompe pas, le tout est fait avec qualité et brio, et non bâclé vite fait uniquement pour faire rire la galerie.

C’est le dénommé Matt Track qui est derrière tout ça, cet artiste qui aune carrière prolixe (dans un style folk rock en anglais), avec la complicité Christian-Adam Gilbert au commande, qui ont décidé à eux deux de monter leur propre maison de disque : Chalet musique. C’est donc sous une nouvelle étiquette maison et gonflé à bloc par plus de 50 concerts depuis leur début en novembre 2013, que les Bleu Jean Bleu continue leurs beaux délires en rassemblant toujours plus de fans à chaque fois. Le genre d’album parfait pour se redonner des couleurs après les mois d’hiver, à prendre au 58ème degrés, mais qui fait du bien aux zygomatiques.

BleuJeansBleu_FranchementWow
BLEU JEANS BLEU
Franchement Wow
(Chalet Musique, 18 mars 2016)

Genre : country parodique
Dans le même style que Fidel Lachance sous vitamines

Lien d’achat en ligne (iTunes)
Lien vers la page Facebook
Lien vers la chaine Youtube

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Yolaine Maudet
Blogueuse - RREVERB

Créatrice de contenu écrit, Yolaine prête sa plume pour différentes organisations, en s’emparant des blablas pour les transformer en beaux mots. Attirée par la vivacité et le puits sans fin de créativité de la musique, elle se nourrit de décibels plusieurs fois par jour pour maintenir son équilibre mental. Son but : vous donner la piqûre des concerts et affuter vos oreilles !