N’avez-vous jamais senti de la trahison et de la jalousie à constater qu’il/elle amène sa nouvelle flamme dans les endroits qui étaient « les vôtres »? Vous savez « votre resto » où vous vous êtes rencontrés, « votre banc de parc » où vous vous êtes embrassés… Même si votre histoire d’amour est terminée, avouons que ça tue un peu la magie qui a déjà été présente de savoir que l’ex reproduit la recette avec une autre personne. Ça fait sonner faux des moments vécus avec cette personne.

Eh bien le tube Want You Back de la jeune chanteuse anglaise Cher Lloyd parle exactement de ce sentiment de frustration, de trahison avec une pointe de jalousie. La narratrice de la chanson va plus loin : elle veut ravoir cet ex qui, selon elle, se trompe avec ce sous-produit d’elle-même. Je trouve bien charmant ses petits grognements (hun!) qui expriment sans conteste son irritation devant la situation.

Remember all these things that you & I did first

And now you’re doing them with her!

Il n’y avait “que” 32 millions de vues sur ce clip en quelques mois… et plus de 202 millions après 4 ans!

 

Malheureusement, le reste du premier album de cette chanteuse de 19 ans est sans intérêt. On a affaire à de la pop insipide, très peu originale qui n’a rien à voir avec le caractère exprimé dans Want You Back. Si vous avez aimé le hit, restez en là, c’est mieux ainsi.

Pour la petite histoire, Cher Lloyd a fini 4e lors de la 7e saison de X-Factor. Elle est originaire de Malvern, dans le Worcestershire.

cher_lloyd_-_sticks_and_stones_official_us_album_cover

CHER LLOYD
Sticks & Stones
(Epic / Sony, 2012)

-Genre: pop
Lien vers achat en ligne du single (iTunes)
Devenez fan de Cher Lloyd sur Facebook

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 6 000 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur-en-chef de 2009 à 2014. Il publie “Les perles rares et grands crus de la musique” en 2013, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016.