L’énergique et charismatique chanteur soul Cody ChesnuTT a tout donné au Festival de Jazz samedi soir! Dans un Club Soda enthousiaste qui voulait danser, le chanteur d’Atlanta a sué toutes les gouttes de son corps, sous son casque militaire, se lançant partout sur scène, se donnant comme s’il s’agissait du dernier show.

Entouré par des musiciens qui connaissent la routine et qui semblaient garder un œil sur leur leader qui, visiblement, ne suivait pas toujours le plan de match, Cody ChesnuTT a voulu toucher à chacune des âmes, fait crier toutes les femmes (qui déjà étaient gagnées à sa cause), fait danser tous les couples dans la salle. Mission accomplie, l’homme – visiblement ravagé par des années de consommation – a charmé par son don de lui-même au soul, par la générosité de sa prestation.

CODY CHESNUTT jouait au Club Soda, le 28 juin 2014
Dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal

Ci-dessous, d’autres photos du concert, signées Victor Diaz Lamich (Spectra). Cliquez sur l’une d’elle pour démarrer le diaporama.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 6 000 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur-en-chef de 2009 à 2014. Il publie “Les perles rares et grands crus de la musique” en 2013, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016.