NOTE: CE CONCOURS EST MAINTENANT TERMINÉ – Merci d’avoir participé en grand nombre!

RREVERB est fier de s’associer avec Six Media marketing pour ce nouveau tirage! Cliquez ici pour y participer! Trois heureux(ses) gagnant(e)s se mériteront un ensemble de 7 disques d’artistes qui performeront lors de l’édition 2016 du Festival International de Jazz de Montréal. Il s’agit des plus récents albums de Céu, Royal Wood, Samito, Adam Karch, Lauren Klaasen, West Trainz et They Call Me Rico.

bouton cliquez ici

Il suffit de s’inscrire sur la page Facebook de RREVERB et de répondre à la question mystère, avant le dimanche 3 juillet, 23 heures, heure de Montréal. Seuls les résidents du Québec âgés de 18 ans et plus sont éligibles.

concours 7 CDs jazz fest

Voici plus d’information sur les 7 disques de l’ensemble.

CÉU – « Tropix »

Après avoir reçu quatre nominations aux Prix Grammy, parcouru le monde et atteint le #1 au palmarès world du Billboard, la Brésilienne Céu présente son 4e album, « Tropix ». Après avoir vécu à New York, où elle élargit ses horizons musicaux, l’artiste rentre au Brésil et enregistre un premier album éponyme. Mélange de musique populaire brésilienne, de samba, de reggae et d’électronica, l’œuvre parue en 2005 remporte un succès commercial mondial. Le jeudi 30 juin 2016 à 18 h au Club Soda. (Billets ici)

 

ROYAL WOOD – « Ghost Light »

Auteur-compositeur, chanteur, multi-instrumentiste et réalisateur de talent, Royal Wood est un musicien au talent incontestable originaire de Toronto. Proclamé « Auteur-compositeur de l’année » par iTunes en 2008, il continue d’évoluer et de parfaire son art, conservant son identité unique tout en réinventant sa musique. Une musique qui respire l’émotion brute soulevée toujours plus haut par un charme de crooner qui n’a pas fini de nous mettre à genoux. Il jouera au Savoy du Métropolis, les mercredis 29 et jeudi 30 juin 2016 à 19 heures. (Billets ici)

 

WEST TRAINZ – « Train songs »

Train Songs, est un vibrant hommage musical aux chevaux de fer et à leur poésie ferroviaire. Entouré de voyageurs de première classe –  Nanette Workman, Bïa, Emilie-Claire Barlow, Betty Bonifassi, Jordan Officer, Willie West, Thomas Hellman, Steve Hill, The Hangover Lobsters et Chic Gamine – West Millette et ses comparses vous invitent à monter à bord.
On peut assister à plusieurs concerts de West Trainz durant l’édition 2016 du festival. La liste ici!

 

SAMITO – « Samito »

Chanteur et compositeur mozambicain/canadien de grand talent, Samito offre un subtil croisement entre la musique acoustique, le rock et le groove électro, mariant des mélodies séculaires à des compositions hautement rythmées et des textes inspirés de ses racines. Révélation Radio-Canada 2015-2016 en musique du monde, il explore l’acoustique et l’électronique, marie des mélodies séculaires à des grooves technos. Il jouera gratuitement sur la scène extérieure de l’esplanade rue Clark, le samedi 2 juillet 2016 à 20 heures. Infos ici.

 

ADAM KARCH – « Moving Forward »

Faisant suite à son excellent album Blueprints (2014), le guitariste et auteur-compositeur Adam Karch poursuit son inspiré parcours  aux confins du blues et du folk avec son nouvel album Moving Forward. Le revoici avec toute la virtuosité qu’on lui connaît, son répertoire éclectique, son folk brillant et sa voix faite pour le blues. Il jouera sur la scène Bell, gratuitement, le lundi 4 juillet 2016 à 19 heures. Infos ici.

 

LORRAINE KLASSEN – « Nouvelle journée »

Nouvelle journée, le nouvel album de Lorraine Klaasen, est un disque optimiste et dansant, mais aussi lucide, sincère et engagé. Pour la bonne cause,Lorraine Klaasen y chante en tsonga, en sotho, isizulu et xhosa, langues tribales de son pays natal, mais aussi en anglais – avec son charmant accent de Soweto – et, pour la première fois, en français dans la chanson-titre !

Elle jouera gratuitement sur la scène de l’esplanade, rue Clark, le lundi 4 juillet 2016 à 20 heures. Infos ici.

 

THEY CALL ME RICO – « This Time »

En 2009, le chanteur des Madcaps Frédéric Pellerin quitte momentanément la formation pour une échappée inspirée sous l’alias THEY CALL ME RICO. Ce projet solo le ramène à ses premières amours : le folk et le blues. Après trois albums chaudement salués, il présente un nouveau disque studio : THIS TIME. Énergie électrique, voix brute : une défonce musicale qui monte en puissance.
Il jouera gratuitement sur la scène Bell, angle De Montigny et Clark, le vendredi 1er juillet 2016, à 19 heures. Infos ici.

bouton cliquez ici

Bonne chance!

Textes : Six Média et Spectra

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l’actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l’industrie sont communiqués sur le site.