Triste nouvelle. Aujourd’hui est décédé Danko Todorov, suite à une maladie qui l’a frappée il y a un peu moins d’un an. Danko était l’un des plus grands ambassadeurs du heavy métal au Québec, un ardent défenseur des meilleurs musiciens de ce genre musical. Un passionné. Et un super bon gars.

Originaire de Lacolle, Danko avait 44 ans. Il a animé pendant 15 ans l’émission « L’ulcère de vos nuits » sur les ondes de CISM, soit de 1996 à 2011, tissant des liens avec tous les amateurs de musique métal au Québec. Danko était également agent de voyage chez TravelOnly.

Je le savais très malade depuis un an. Il était un éducateur en milieu scolaire très apprécié des enfants (les miens fréquentent l’école où il travaillait) ainsi que des parents. Nous espérions tous qu’il surmonterait la maladie et nous reviendrait en forme, animer le quotidien de centaines d’enfants.

Merci à Patryk Pigeon du site MusikUniverse.net (spécialisé en métal) qui a annoncé la triste nouvelle et à Simon Fauteux, de Six Media Marketing, qui l’a relayée.

L’équipe de RREVERB et moi-même souhaitons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Danko.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.