J’ai eu la chance d’écouter le nouvel album XXL d’Eman & Vlooper, membres d’Alaclair Ensemble. Voici mon impression…

XXL peut être pour les basses lourdes et les gros « beats » qui trônent sur l’opus, pas pour l’attitude parce que les gars ne se prennent pas des «  bigshots » et les textes sont sans prétention. Tant qu’à moi c’est mieux d’entendre le récit d’un quotidien véridique et pas artificiel plutôt que du « bling bling » parlé.

Parfois on aurait peut-être le goût d’un peu plus de narratif et d’une meilleure utilisation de la vastitude linguistique qu’offre le « franglais ». Mais ça passe bien quand même, surtout avec l’incorporation des expressions « Alaclairensembienne » qui ajoute en authenticité. En entier, c’est fort, le « flow » est bon et les rythmes électro hip-hop regorgent d’originalité.

L’album est somme toute tranquille, relax, vu la lenteur du tempo en général. Parfait pour « chiller » dans le salon, mais te faisant hocher la tête sans pareil.

Également, mention spéciale pour la chanson Dans le vide avec la participation d’Arianne Moffatt qui met de l’avant un bon mix de styles, à l’image de l’album.

Fais que, v’là la vidéo officielle de Mantra:

Pas décevant pantoute hein?

 

064027401325_cover.170x170-75
Eman X Vlooper
XXL
2014, Disques 7ième ciel

– Genre : Électro Hip-Hop / Rap Queb
– Dans le même genre que Dead Obies, Alaclair Ensemble, Movezerbe

Lien vers l’achat en ligne (iTunes)
Lien vers la page (Facebook) de l’artiste

 

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

J-F Richard
Blogueur - RREVERB
Google+

Toujours à la recherche de nouveautés musicales et d'émotions fortes, c'est à travers ses textes que J-F invite les gens dans son univers éclectique. Adepte du rock, en passant par le blues, jusqu'au classique, ce musicien en herbe arbore un penchant pour la musique électronique puisqu'elle en permet l'amalgame. Son but chez RREEVERB est de faire ressortir l'atmosphère vécue lors de ses diverses écoutes et présences en salles.