L’automne s’annonce brumeux et mélancolique si on se fie au nouvel album du groupe Empire! Empire! (I was a Lonely Estate)You Will Eventually Be Forgotten”.

“Emo” serait un meilleur qualificatif, mais semblerait-il que le band se décrirait plutôt comme un groupe d’indie rock tout à fait normal. Sa musique est peut-être normale si on considère “normal” de vouloir s’enfoncer des clous dans les tympans, en pleurant et en regardant la pluie tomber.

Je connais des enfants défavorisés qui se plaignent moins que ce chanteur-là.

Remarquez, la musique n’est pas mauvaise en soit, c’est même très mélodique et joli la plupart du temps, mais assurez-vous tout simplement d’avoir accès à des anti-dépresseurs lorsque vous aurez terminé l’écoute de cet album.

Il y a de belles montées, des bons riffs de guitare et quelques harmonies de voix assez poignantes, mais ça reste très générique. Du déjà-vu qui a déjà été mieux fait, et qui le sera dans le futur aussi.

Au final, il n’y a pas que “You” qui “Will Eventually Be Forgotten”. Cet album-là pas mal aussi.

Capture d’écran 2014-09-06 à 10.01.45

EMPIRE! EMPIRE! (I Was A Lonely Estate)

You Will Eventually Be Forgotten
(Topshelf Records, 2014)

-Genre: emo suicidaire indie
-Lien vers l’achat en ligne sur Bandcamp.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nadine Mathurin
Blogueuse - RREVERB
Google+

Depuis qu’elle a vécu son premier mosh-pit au Edgefest 97 à l’âge de 14 ans, Nadine n’a jamais cessé d’agrandir et d’approfondir sa culture musicale. Fervente passionnée d’indie rock, elle parcourt souvent plusieurs centaines de kilomètres pour voir LE band en spectacle. Bien qu’elle soit toujours à la recherche des dernières nouveautés musicales, il ne lui est pas rare de remettre un bon vieux classique sur sa table tournante le dimanche après-midi. C’est peut-être pourquoi, ironiquement ou sérieusement, Nadine porte fièrement un coat Sgt. Pepper sur sa photo de bio.