Montréal, le 7 octobre 2014 – Cinq mois après le lancement du site RREVERB.com — un site dédié à la musique qui fait vibrer, dans tous les genres et de toutes les époques —, 460 articles et 40 800 pages vues ont été générés par 13 600 mélomanes! Les couvertures détaillées des festivals estivaux (FrancoFolies, Festival International de Jazz de Montréal, Osheaga, Pop Montréal…) ont mené à des partenariats avec des médias français (Longueur d’Ondes) et belge (Équinoxe FM).

Pour faire suite à l’annonce de la naissance du magazine web musical RREVERB le 30 avril dernier, son fondateur et rédacteur en chef Nicolas Pelletier est fier de présenter les premiers blogueurs passionnés à se joindre à lui.

Les mélomanes Guy Dubé, Nadine Mathurin, Vanessa Hauguel, Monsieur Seb, Karl-Philip Marchand Giguère, Martin Curadeau, Benoit Bergeron, Jean-François Richard et Nebojsa Adzic ont tous les neuf ressenti l’appel de l’aventure et présenteront aux lecteurs de RREVERB les disques et concerts qui les font vibrer! Aurore Davignon et Serge Beyer, experts belge et français, collaborent amicalement au site.

« Je cherche à réunir des mélomanes qui ont le goût de partager leur passion, leurs découvertes et leurs coups de cœur à un public avide de musique de qualité » souligne le fondateur et mélomane. « Avec neuf nouveaux collaborateurs, la palette éditoriale est encore plus vaste et plus complète. Les opinions et goûts se reflètent dans les textes et choix de chacun. RREVERB cherche également à briser les frontières et développer des partenariats dans toute la Francophonie, ainsi que de recruter des blogueurs anglophones pour s’ouvrir davantage sur le monde ».

Passons aux présentations :

guy-nadine-vanessa-seb

GUY DUBÉ

Designer global et DJ (dj GD) allumé par la culture de la musique électronique depuis 1995, on l’a entendu au Piknic électronik (Montréal), à Mutek (Chili), en Équateur, au club STEREO, au Laïka, à la SAT, au Playground, au Spectrum ainsi que dans différentes fêtes nocturnes. Fier blogueur pour la section électro de RREVERB, il vous partagera ses préférences musicales qui toucheront principalement à la musique électronique d’hier et d’aujourd’hui. (lire ici)

NADINE MATHURIN

Depuis qu’elle a vécu son premier mosh-pit au Edgefest 97 à l’âge de 14 ans, Nadine n’a jamais cessé d’agrandir et d’approfondir sa culture musicale. Fervente passionnée d’indie rock, elle parcourt souvent plusieurs centaines de kilomètres pour voir LE band en spectacle.
Bien qu’elle soit toujours à la recherche des dernières nouveautés musicales, il ne lui est pas rare de remettre un bon vieux classique sur sa table tournante le dimanche après-midi. C’est peut-être pourquoi, ironiquement ou sérieusement, Nadine porte fièrement un coat Sgt. Pepper sur sa photo de bio. (lire ici)

VANESSA HAUGUEL

Née à Montréal au milieu des années 80 (entre une chanson de George Michael et une de Foreigner), Vanessa Hauguel se passionne pour la musique depuis qu’elle est tombée amoureuse de David Bowie et de Prince à 9 ans. Assoiffée de nouveaux artistes, elle aime aussi revisiter les oeuvres des artistes plus établis. Ayant un faible pour le rock indépendant, le classique, le folk, le New-Wave, et tout ce qui sort de l’ordinaire, elle vous invite à pourchasser le meilleur de la musique (en vous partageant ses états d’âme au passage). (lire ici)

MONSIEUR SEB

Baptisé par Pink Floyd, ses parrains sont Bach et les Stones. DJ depuis 1984, batteur autodidacte, producteur de musique électronique depuis 2000, Monsieur Seb (Sébastien Chicoine) a été chef de la section culturelle chez Canoë pendant près de 10 années.
Il collabore également sur Archipel Magazine, le blogue — et bientôt magazine imprimé — du label électronique montréalais Archipel. (lire ici)

karl-martin-benoit-jeff

KARL-PHILIP MARCHAND GIGUÈRE

Obsessif compulsif qui classe ses albums d’abord en ordre alphabétique d’artistes, puis de parutions (avec les simples sous les albums, question de confondre encore davantage les gens qui le visitent), Karl-Philip oeuvre dans l’industrie depuis plus d’une décennie. Il a touché à tout: maisons de disques, gestion de salles de spectacle et rédaction professionnelle pour de nombreux artistes. Il assiste à de nombreux shows lorsqu’il n’est pas désespérément en train d’essayer de faire de la place dans sa bibliothèque musicale. (lire ici)

MARTIN CURADEAU

est d’avis que l’écoute d’un disque est un instant privilégié de rencontre avec l’essence même de créateurs.  Maelstrom de sons, myriades d’émotions et petits morceaux d’âmes à l’état brut.  C’est ce genre de vis-à-vis que Martin ne cesse de multiplier depuis près de 30 ans, l’oreille toujours prête.  Bien que la musique dite émergente (tel le rock indépendant) soit au centre de ses intérêts, sa curiosité n’a pas de bornes et il ne résiste, pour ainsi dire, à aucun style.

Être transporté, chaviré, surpris et envouté par des albums est un rendez-vous quotidien.  Il nourrit l’ambition depuis plusieurs années de prendre la plume et saisit enfin sa chance ici de donner écho à sa passion indomptable pour tout ce qui touche à la musique. (lire ici)

BENOIT BERGERON

Curieux de nature, Benoit est un boulimique musical qui consomme de presque tous les genres. Du punk au classique, en passant par le folk, le psychédélique et le rockabilly, il sait apprécier les subtilités propres à chacun de ces courants musicaux. À travers des centaines d’heures d’écoute et de lecture de biographies, il tente de découvrir les motivations et les secrets derrière les plus grands albums et les œuvres grandioses des derniers siècles. Il parcourt aussi les salles de spectacle de Montréal, à la recherche de vibrations directes. (lire ici)

J-F RICHARD

Toujours à la recherche de nouveautés musicales et d’émotions fortes, c’est à travers ses textes que J-F invite les gens dans son univers éclectique. Adepte du rock, en passant par le blues, jusqu’au classique, ce musicien en herbe arbore un penchant pour la musique électronique puisqu’elle en permet l’amalgame. Son but chez RREEVERB est de faire ressortir l’atmosphère vécue lors de ses diverses écoutes et présences en salles. (lire ici)

neb-aurore-serge

NEBOJSA ADZIC

Avide de nouvelles découvertes musicales, « Neb » est toujours à la recherche du petit groupe dont peu de gens connaissent l’existence. Il vibre au son de plusieurs mélodies au cours de sa journée de sorte qu’il a un besoin constant de partager ses meilleures trouvailles du moment. Bachelier en Communication, rédaction et multimédia, il est un hybride qui s’intéresse au milieu musical sous toutes ses coutures et particulièrement aux liens entre les visuels et la musique. Attendez-vous donc aussi à une dose éclectique de vidéo-clips hors des sentiers battus ! (lire ici)

Des collaborations amicales se sont aussi formées avec

Serge Beyer

du magazine Longueur d’Ondes (Paris, France) et

Aurore Davignon

de l’émission Tabarnak! sur les ondes d’Équinoxe FM (Liège, Belgique) qui amènent leur point de vue européen aux lecteurs de RREVERB.

Le rédacteur en chef Nicolas Pelletier est ravi de la variété et de la passion des blogueurs qui se joignent à lui sur RREVERB et est gonflé à bloc par l’enthousiasme des premiers blogueurs recrutés, prêt à poursuivre le développement et l’expansion du projet.

Assez parlé… visitez RREVERB, lisez, écoutez et vibrez avec nous !

-30-

Nicolas-Pelletier

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef

RREVERBmusic@gmail.com

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.