Un été sans Festival de la Poutine à Drummondville ne serait pas un vrai été! L’incontournable banquet de bouffe et de musique est sans surprise de retour cette année avec une programmation plus grandiose que jamais, dans un tout nouveau site !

Les gourmands se donneront donc rendez-vous du 21 au 23 août cette fois sur le site du centre Marcel-Dionne de Drummondville, une première pour le festival qui se déroulait précédemment au Parc Woodyatt (indisponible en raison de rénovations). Cette nouvelle configuration permettra entre autres l’installation d’une dizaine de food trucks, et permettra un service rapide et efficace de la part des poutiniers venus des quatre coins du Québec.

Musique!

Côté musique sur la Scène Loto-Québec, le coup d’envoi sera donné le jeudi 21 août par le collectif déchaîné Dead Obies, suivi du festif Bernard Adamus, qui laissera ensuite place à Louis-Jean Cormier.

Pour la soirée du vendredi, le festival accueillera d’abord Klô Pelgag et sa pop orchestrale faisant actuellement fureur en Europe. Les hymnes enlevants d’Alex Nevsky seront ensuite entonnés par les milliers de festivaliers sur place, suivis de l’énergique Marie-Mai (ci-dessous), qui vient de sortir son nouvel album, “M”.

Marie-Mai

La fin de semaine se terminera avec un samedi à saveur plus rock en présentant Steve Hill, puis les vétérans punks Grimskunk… pour finalement danser la bamboula au rythme des fondateurs mêmes du festival, Les Trois Accords!

À l’image des éditions précédentes, les gagnants de Cégep en Spectacle seront aussi invités à ouvrir le bal le vendredi 22 août sur la scène Loto-Québec. Les gagnants de Secondaire en Spectacle se chargeront quant à eux de briser la glace le samedi 23 août. Au niveau de l’animation et de la musique entre les spectacles, le DJ Toast Dawg prendra le contrôle des platines durant tout le weekend.

Poutine!

La traditionnelle compétition du meilleur poutinier, toujours amicale et haute en gras, accueillera ces dix poutiniers chevronnés dépistés par les experts de l’organisation du festival, au terme d’une recherche exhaustive du territoire québécois :

· Cantine Poutinière, de Saint-Hyacinthe

· Lucky’s, de Montréal (Champion en titre 2013)

· Fromagerie Lemaire, de Drummondville

· Cantine Bleu-Homard, de Caraquet, N.B.

· Globe-Trotteur, de Saint-Eustache

· Pied de Cochon, de Montréal

· Roger Hubert (smoking BBQ), de Bromont

· Cantine Frite Alors, de Montréal

· Cantine Delbie, de Victoriaville

· L’Assommoir, de Montréal

Le passeport trois jours est disponible en prévente dès maintenant pour seulement 25$ jusqu’au 14 août. Il sera ensuite disponible à 35$. Comme lors des éditions précédentes, il sera également possible de se procurer des billets valides pour une journée seulement au coût de 20$. L’accès au site est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Les billets sont disponibles à la boutique Disques et Rubans International, dans les IGA de Drummondville et au festivaldelapoutine.com.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.