Le Festival de Musique de Chambre de Montréal est heureux de célébrer son 20e anniversaire en compagnie du talentueux pianiste québécois de notoriété internationale, Marc-André Hamelin. Seul ou en compagnie du Dover Quartet, vous pourrez le voir à l’œuvre lors de deux concerts présentés le 10 et 11 juin prochain à la salle Pollack à 20h.

20 ANS, ÇA SE FÊTE!
MARC-ANDRÉ HAMELIN et le DOVER QUARTET
Mercredi 10 juin, 20 h | Salle Pollack, Université McGill
Connexion Israël
Commandité par la Fondation Azrieli, le Sir Jack Lyons Charitable Trust et le Consulat général d’Israël à Montréal

Marc-André Hamelin partagera la scène avec l’excellent Dover Quartet, lauréat du Concours international de quatuors à cordes de Banff en 2013. Leur programme comprend le Quatuor no 3, de Victor Ullmann, œuvre rarement jouée, composée à Theresienstadt en 1943, et le Quintette pour piano en fa mineur de  César Franck.

MAÎTRE CHEZ NOUS
MARC-ANDRÉ HAMELIN en récital
Jeudi 11 juin, 20 h | Salle Pollack, Université McGill
Commandité par Davis Joachim

Partout reconnu pour son originalité et sa prodigieuse maîtrise du piano, Marc-André Hamelin déploiera tout son art lors de ce récital Haydn, Debussy, Liszt et John Field. Pour le Washington Post,  « Hamelin s’est imposé comme l’intellectuel virtuose. L’enthousiasme avec lequel il a plongé dans le répertoire classique évoquait quelque chose d’exubérant, d’heureux et de plein d’une formidable énergie, comme le fait un enfant qui s’élance dans une piscine. »

Une programmation variée
Présentée sous le thème C’est classique… c’est cool!, la 20e édition du Festival de Musique de Chambre de Montréal propose une programmation riche et diversifiée qui témoigne de la place unique qu’occupe cet événement dans le paysage montréalais.

Le 20e Festival de Musique de Chambre de Montréal est présenté du 6 au 21 juin 2015. Plus de renseignements ici.

À propos du Festival de Musique de Chambre de Montréal
Fondé en 1995 par Denis Brott, C.M., qui en est également directeur artistique, le Festival de Musique de Chambre de Montréal privilégie la promotion de la musique de chambre sous toutes ses formes et son association au jazz et à des disciplines comme la danse, le théâtre, le cinéma et les arts visuels. Le Festival a remporté trois prix OPUS (1999, 2001 et 2009), un Grand Prix du Tourisme québécois (2007) et le prix Événement 2014 de Destination Centre-ville Montréal.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.