JJ Cale est parti il y a un an. Reste sa musique. Comme Eric Clapton et ses amis (dont Mark Knopfler et Tom Petty) viennent de lui rendre hommage avec un album de reprises (lire la critique ici), je vous propose une playlist de quelques-unes des nombreuses chansons de JJ Cale qui vivront encore longtemps.

Vous y entendrez les plus célèbres, telles Cocaine, After Midnight et Call Me The Breeze, mais bien d’autres qui – je l’espère – feront de vous un fan de cet excellent musicien. JJ Cale avait compris avant tout le monde que “less is more”.

Appuyez sur PLAY ALL pour les écouter toutes d’une traite.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.