Un message sympathique de l’équipe de Pop Montréal – 6 juillet 2016 – Bonjour, nous sommes POP Montréal. Nous organisons un festival de musique super cool qui reflète vraiment ce qui se passe au sein des diverses scènes de la communauté artistique underground montréalaise. Nous vous présentons depuis 15 ans déjà de la musique originale, fraîche et sexy. Et notre édition 2016 ne fera absolument pas exception à ce principe. Voici donc notre 2e communiqué de presse en vue du festival. Le prochain dévoilera notre programmation finale. Alors, en attendant le grand dévoilement, profitez d’un autre avant-goût!

Nous sommes heureux d’ajouter un grand nombre d’artistes locaux à la cohorte de cette année, nommément le phénoménal pianiste Jean-Michel Blais, Little Scream, CO/NTRY, Un Blonde, Nancy Pants, TOPS, Jesse Mac Cormack, Heathers, Emily & Odgen, Tim Darcy du groupe Ought, Devon Welsh de Majical Cloudz, ainsi que Jef Elise Barbara’s Black Space, She-Devils, et le lancement du premier album de KROY.

 

Nous sommes également heureux de dévoiler quelques têtes d’affiche SUPER IMPORTANTES et d’envergure internationale, parmi lesquelles le plus que légendaire membre fondateur du Velvet Underground, John Cale; la compositrice et pianiste d’avant-garde Annette Peacock; ainsi que l’artiste Hayden, qui célèbrera le 20e anniversaire de la parution de son révolutionnaire album Everything I Long For, en interprétant celui-ci en entier, dans le cadre de l’une de ses rares apparitions sur scène à Montréal. D’autres artistes mégacools seront aussi des nôtres, comme Babyfather, l’alter ego de l’excentrique provocateur pop Dean Blunt; le groupe punk expérimental HEALTH, le très en vogue duo psych pop Let’s Eat Grandma et la rappeuse Princess Vitarah dont le simple Nigerian Pussy est devenu notre hymne.

 

Mais ce n’est pas tout. Il y en aura encore plus, plus, plus! Entre autres : la quatrième édition du match de basketball Win Butler’s POP vs JOCK IV (qui mettra en vedette quelques-unes des plus grandes stars du monde entier); une discussion, dans le cadre du Symposium avec la productrice Susan Rogers (Prince, Barenaked Ladies, David Byrne, Jeff Black, Crosby, Stills & Nash, Tricky, The Jacksons), détentrice d’un doctorat en psychologie expérimentale; ainsi qu’une conversation avec l’artiste de Beyrouth Joe Namy, modérée par l’animatrice de CKUT Sundus Abdul Hadia, dans le cadre d’Art POP.

Voilà pour l’instant. La liste complète sera dévoilée le 31 août. Préparez-vous!

Billets en vente ici!

Passes en vente ici!

Cliquez ici pour écouter le mixtape de notre deuxième ronde d’artistes de l’édition 2016

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l’actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l’industrie sont communiqués sur le site.