Prince ne fait jamais les choses à moitié — Dieu merci! — et fidèle à lui-même, il lance aujourd’hui deux albums!

prince-art-official-ageLe premier, sous le nom de Prince et intitulé «Art Official Age», a été enregistré avec l’aide de son compère Joshua Welton.

Le second, sous le nom de 3rdeyegirl et intitulé «Plectrum Electrum», est le fruit d’un groupe composé du principal intéressé et de trois musiciennes, Donna Grantis (guitare), Hannah Ford Welton (batterie) et Ida Nielsen (basse).

Comme si ce n’était pas assez, il s’est associé à Live Nation et Yahoo! pour diffuser en «streaming» le party de lancement de ses deux nouveaux albums, qui marquent par ailleurs son retour, sa réconciliation, sur un «major» (Warner), mais il s’agit seulement d’une licence de distribution exclusive; il n’y est pas sous contrat au sens classique du terme.

Selon le communiqué de presse que nous avons reçu, en plus du «streaming» de l’événement lui-même, nous aurons également droit, durant cette diffusion, à un tour dans les coulisses du légendaire studio de l’homme-orchestre, Paisley Park.

Pour tout voir, c’est ce soir (30 septembre) à 21 h 30 sur Yahoo! Live.

Les deux albums sont d’ores et déjà en vente sur iTunes ou directement sur la page de Prince sur Rhino Records.

En attendant, vous pouvez vous régaler des extraits suivants de ces nouveaux albums:

 

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Monsieur Seb
Blogueur - RREVERB
Google+

Baptisé par Pink Floyd, ses parrains sont Bach et les Stones. DJ depuis 1984, batteur autodidacte, producteur de musique électronique depuis 2000, Monsieur Seb a été chef de la section culturelle chez Canoë pendant près de 10 années. Il collabore également sur Archipel Magazine, le blogue — et bientôt magazine imprimé — du label électronique montréalais Archipel.