Le duo Lily K.O., composé de la chanteuse et claviériste Sélène Bérubé et du guitariste, bassiste et joueur de ukulele Raf Rioux, fait une pop agréable, envoutante, qui fera le plaisir des âmes qui veulent balayer le spleen, le chaos (et le temps) de leur quotidien.

Bien que paru en septembre 2015, cet album sera parfait pour enjoliver nos débuts de soirées d’été. Je n’ai pas de misère à imaginer la captivante Je sais pas devenir un coup de coeur sur la route des vacances. Un peu comme plusieurs des chansons d’Ariane Moffatt (et avec un timbre de voix qui s’y rapproche par moments), Sélène Bérubé chante un amour confus et compliqué sur une musique joyeuse, presque festive, où la trompette semble célébrer alors que le coeur n’y est pas. Joli contraste.

 

Lily K.O. pourrait facilement devenir les nouveaux Alfa Rococo: un duo pop québécois sympathique, qui a un talent certain pour créer de la pop accrocheuse, et qui arrive à jouer avec des arrangements différents d’une pièce à l’autre (La brume). On pourrait également imaginer une belle compatibilité avec les oreilles françaises d’outre-mer.

« Le chaos et le temps », leur tout premier album, a été réalisé par le Français Ludo Pin, qu’on avait remarqué pour son travail en solo avec son album éponyme de 2008, puis « Paris-Montréal » cinq ans plus tard.

lily ko album

LILY K.O.
Le chaos et le temps
(K.O. Musique, 2015)

-Genre: pop franco
-Dans le même esprit qu’Alfa Rococo, Ariane Moffat, I.no

Lien vers la page BandCamp du groupe, où l’on peut acheter l’album
Lien vers la page Facebook du groupe
Lien vers la chaîne YouTube du groupe

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 6 000 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur-en-chef de 2009 à 2014. Il publie “Les perles rares et grands crus de la musique” en 2013, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016.