Voici de la r’n’b pop assez accessible et bien livrée. Le EP “Nox” de la chanteuse Maridee et du musicien Marlon Kroll ne contient que quatre titres, mais chacun est intéressant: le genre de pièces qu’on lance dans un mix qui accompagne le cocktail durant le 5@7.

La voix de Maridee est sensuelle, comme le sont celles des chanteuses Rihanna, Solange et autres Ciara mais la musique de Marlon Kroll est beaucoup plus axée sur le lounge funk. Pour vous donner un exemple, sur Check It, on a l’impression qu’une Rihanna chanterait pour Morcheeba.

La pièce Brandy (parlant de cocktail) en est l’exemple parfait: une bonne basse groovy, un rythme syncopé, des claviers electro lounge dont Kruder & Dorfmeister seraient fiers et, encore mieux, des évolutions audacieuses au sein de la structure du morceau. Franchement bravo!

La chanson Just a Beat fait une place à Pierre Kwenders, star montante de la soul world d’ici. Un autre moment très réussi.

On a hâte d’en entendre davantage de Maridee et Marlon Kroll! Entre temps, on se retrouve sur la terrasse. Cheers.

maridee-NOX

MARIDEE AND MARLON KROLL
NOX (EP)
(indépendant, 2014)

-Genre : r’n’b lounge
-Dans la veine de Morcheeba, Solange, US3

Lien vers l’achat en ligne (BandCamp)
Lien vers la page Facebook du groupe

 

MARIDEE AND MARLON KROLL: ideal pour le cocktail
Originalité55%
Authenticité65%
Accessibilité85%
Direction artistique70%
Qualité musicale80%
Textes60%
69%Overall Score
Reader Rating: (2 Votes)
98%

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.