On aime la DJ montréalaise d’origine italienne depuis longtemps. Lorsqu’elle s’est mise à chanter, il y a quelques années, elle a donné une toute nouvelle dimension à ses grooves accrocheurs et à ses rythmes enflammés. Misstress Barbara a ajouté du spleen, de l’émotion, de la sensibilité à ses habiletés électro, accédant à un autre niveau de musique.

Le tout premier extrait de son album à paraître est une bombe. Rien de moins. La chanson The Right Time contient  un air qui colle tout de suite au cerveau, qui fait danser, qui OBLIGE le corps à bouger. La mélodie sifflée est aussi accrocheuse que celle du hit Young Folks surgi en 2006, signé par Peter, Bjorn & John (qui n’ont rien fait qui vaille depuis, malheureusement). Mais c’est le chant de Miss B qui vole la vedette. On y sent tout l’espoir amoureux qu’elle porte dans cette chanson, recréant parfaitement ces moments magiques lorsqu’on est fasciné par une personne avec laquelle on en train de tomber en amour.

Maintenant est le bon moment, espère-t-elle.

Vous aimez? Partagez cet article sur Facebook et Twitter, et contribuez à l’essor de cette excellente artiste d’ici.

Sachez qu’une tournée à travers la province suivra la sortie du nouvel album de Misstress Barbara, Many Shades of Grey, prévue le 3 avril prochain sur étiquette MapleMusic Recordings et que la DJ-chanteuse s’est récemment jointe à l’équipe Spectra Musique, qui la représenteront en tant qu’agent et producteur de son nouveau spectacle.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.