Le Festival International de Jazz de Montréal vient d’annoncer aujourd’hui une belle tête d’affiche à sa 33e édition qui aura lieu cet été, avec la venue de Norah Jones à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 7 juillet. Les billets pour ce concert seront mis en vente le samedi 31 mars, à midi (cliquez ici).

La jeune jazz woman Norah Jones, fille de Ravi Shankar, continue son exploration musicale hirsute. Après quelques albums de jazz langoureux qui se sont vendus à plus de 40 millions d’exemplaires au début des années 2000, elle a effectué un virage indie folk (à la Eleni Mandell) mal reçu des critiques (dont votre humble serviteur) puis joué dans quatre films.

Elle lancera plus tard cet été son 4e album, intitulé “…Little Broken Hearts”. Il s’agira probablement d’un autre virage pour la chanteuse à la séduisante voix puisque le réalisateur Danger Mouse a pris les choses en main. Brillant musicien et arrangeur, Danger Mouse est la moitié de Gnarls Barkley (avec CeeLo Green). Il a récemment réalisé deux excellents albums: “El Camino” des Black Keys ainsi que “Rome” qu’il a co-écrit avec Daniele Luppi et qui compte des invités de marque comme Jack White.

Je suis bien curieux d’entendre le résultat de la rencontre Danger Mouse / Norah Jones et espère sincèrement un grand album de cette talentueuse artiste. On a un aperçu de ce qui se trame avec le premier single, Happy Pills.

Irez-vous voir Norah Jones? Si oui, n’hésitez pas à partager ce billet via Facebook ou Twitter!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.