Ça paraît que le festival Osheaga débute cet après-midi! Le réseau social Twitter regorge de messages de fans excités d’enfin aller voir leurs artistes préférés. Les noms de Sigur Ros, Snoop Dogg (ou est-ce Snoop Lion qui se pointera?),et Florence + the Machine reviennent souvent ce matin. À lire les tweets des mélomanes qui ont hâte que ça commence, on devine que plusieurs se payent un road trip (pardonnez l’anglicisme – mais c’est tellement plus cool que de dire “un voyage entre amis”…). Plusieurs festivaliers arrivent des autres provinces canadiennes qui profitent d’un long weekend, puisque le lundi 6 août est une journée feriée chez eux.

osheaga-tweets-2012-road-trip

Osheaga Road trip Montreal 2012

 

D’autres y vont de leurs recommandations de concerts à absolument voir (je sais… je fais aussi souvent ça moi-même dans mes articles de blogues et sur Facebook…). Il y a tellement de bons concerts dans les trois prochains jours que ça va prendre une bonne gestion de l’énergie et du temps pour bien gérer le tout. Mes suggestions pour ce soir sont ici.

 

Pour certains, ça s’annonce comme un weekend de PARTY!

OSHEAGA PARTY en perspective

OSHEAGA PARTY

 

Bref, soyez sages, mais ayez du fun!

Pour une expérience maximale sur Twitter, je vous recommande de suivre les comptes francophoes et anglophoes du festival Osheaga ainsi que celui des organisateurs Evenko… en plus du compte d’enMusique.ca, évidemment!

osheaga-tweeterFR

 

 

 

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.