Dans un festival aussi intense qu’Osheaga, qui regroupe une centaine d’artistes en 3 jours au parc Jean-Drapeau les 1-2-3 août prochains, on a toujours un peu peur de manquer un excellent concert… pendant qu’on en regarde un autre ailleurs.

S’il est assez simple de ne pas manquer ceux juchés sur les grandes scènes principales (de la Montagne et de la Rivière) qui sont placées côte à côte, il n’est pas toujours évident de capter ceux qui se produisent sur les scènes dispersées dans le parc, soit celle de la Vallée, des Arbres, de la Verte et de Piknic (dédiée à la musique électronique).

Voici donc un « guide ultime » pour vous aider à ne rien manquer – dans le même format que ceux que RREVERB vous a offert pour les FrancoFolies et le Festival International de Jazz de Montréal en juin et juillet dernier.

Par jour, par heure, pour ces trois intenses journées et soirées.

PS : amenez crème solaire ou imperméable (selon la météo annoncée) pour ne pas vous ralentir dans vitre expérience Osheaga-esque. Ce ne sont pas quelques gouttes de pluie ni un coup de soleil qui doivent gâcher votre séjour dans ce magnifique weekend musical!

Tournez les pages (chiffres ci-dessous ou cliquez sur les liens) pour consulter la programmation suggérée du

Et bien sûr, on trouve billets, plan du site et conseils sur le site du festival Osheaga.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.