Le légendaire Percy Sledge est décédé aujourd’hui, à l’âge de 73 ans. Il souffrait d’un cancer du foie.

Né le 25 novembre 1941 en Alabama, Sledge est surtout connu pour son interprétation mémorable de la ballade soul When A Man Loves A Woman, un classique sorti en avril 1966.

Quintessence du southern soul, ce morceau a atteint le sommet du palmarès Billboard. Il a été enregistré aux FAME Studios, fondés par Rick Hall et situés à Muscle Shoals en Alabama.

Malgré plusieurs autres très bonnes performances, Percy Sledge n’arrivera jamais à recréer le succès phénoménal de son premier single. Il sera tout de même admis au Rock and Roll Hall of Fame en 2005 (Rod Stewart l’avait présenté).

On peut écouter plusieurs de ses meilleures chansons, pour se rappeler le grand chanteur qu’était Percy Sledge.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Benoit Bergeron
Blogueur - RREVERB
Google+

Curieux de nature, Benoit est un boulimique musical qui consomme de presque tous les genres. Du punk au classique, en passant par le folk, le psychédélique et le rockabilly, il sait apprécier les subtilités propres à chacun de ces courants musicaux. À travers des centaines d’heures d’écoute et de lecture de biographies, il tente de découvrir les motivations et les secrets derrière les plus grands albums et les œuvres grandioses des derniers siècles. Il parcourt aussi les salles de spectacle de Montréal, à la recherche de vibrations directes.