L’année 2016 est maintenant chose du passé. Durant les douze derniers mois, de nombreux musiciens nous ont quittés. En plus des légendes que sont les David Bowie, Leonard Cohen et Prince, il y en eut beaucoup d’autres, malheureusement.

Chez RREVERB, nous prenons cette occasion pour (re)découvrir plus de 270 musiciens qui sont décédés en 2016. Ils sont disparus, mais leur oeuvre, elle, demeure.

Cette playlist vous fera découvrir l’art de l’arrangeur jazz Klaus Ogerman, du contrebassiste Rob Wasserman, la pionnière Valerie Gell, la touche du guitariste Antonio Membrado en plus d’un retour sur les carrières de Sir George Martin, de Gianmaria Testa et de Sir Neville Marriner… pour n’en nommer que quelques-uns.

Plus d’information sur la carrière musicale de ces illustres artistes dans cet article (en anglais).

 

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 6 000 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur-en-chef de 2009 à 2014. Il publie “Les perles rares et grands crus de la musique” en 2013, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016.