Le mois d’avril aura été riche en vidéoclips de qualité, et ce, jusqu’à la toute fin ! Après les grosses bombes comme Kendrick et Sia, c’est toutes sortes de belles surprises qui s’enchaînent au fil d’avril pour finir avec du matériel plus lourd, sorti aujourd’hui. La playlist complète se trouve au bas de l’article pour ceux qui souhaitent écouter les morceaux en continu.

Kendrick Lamar a vraiment misé sur la simplicité et l’authenticité pour le clip de King Kunta. L’excellente chanson se trouve au centre de l’attention, alors qu’on ne peut s’empêcher de jalouser les talents de danse du jeune prodige et de ses acolytes dans les rues de leur hood. C’est définitivement un coup de circuit qui est frappé pour lancer la sélection du mois !

Même si je ne suis le plus grand fan de sa musique, j’apprécie l’originalité et la constance artistique de Sia. Son dernier vidéoclip s’inscrit dans la lignée des précédents et semble créer un buzz similaire. Preuve qu’il faut parfois se sortir de ses zones d’écoute habituelles.

Vous me permettrez de tricher (d’à peine quelques heures) pour inclure ce magnifique clip de Milk & BoneCoconut Water. Le duo montréalais vous enchantera à coup sûr avec ce morceau paru le 31 mars : c’est beau, bon et sucré comme du miel… à découvrir !

Voici une succulente vidéo au ralenti qui réserve plus d’une bizarrerie : Panda BearTropic Of Cancer. Je pense qu’on pourrait passer des heures à essayer de trouver des significations aux visuels, mais il serait plus avisé de se caler dans un fauteuil pour se laisser bercer par cette douce musique aux pointes expérimentales.

C’est sans doute mon coup de cœur parmi toute la liste : Hot ChipNeed You Now. L’extraordinaire chanson, que je n’arrive pas à m’enlever de la tête, est accompagnée d’un mystérieux vidéoclip réalisé avec brio. On se croirait en train de regarder un film tant le visuel est soigné. Mention spéciale pour le scénario, qui sait définitivement nous garder en haleine pour la totalité des 5 minutes. Pour ceux qui n’en auraient pas eu assez après ça, cliquez ici pour voir une autre vidéo du dernier album « Why Make Sense? ».

L’extravagant Tyler, The Creator s’est également joint au palmarès avec sa plus récente parution Fucking Young. Il nous livre ses pseudo-problèmes d’amour dans son style unique et coloré. Le tout prend des tournures inattendues vers la fin de la vidéo, pour nous laisser avec le mashup d’une chanson de N.E.R.D et Tyler qui se paye une course explosive dans le désert…

Je suis beaucoup trop excité par l’annonce de nouveaux morceaux de la part de Ratatat pour me soucier de si c’est bel et bien le vidéoclip officiel pour Cream On Crome. Ce que je sais, c’est que la chanson est délicieuse et que j’adore les projections colorées sur des néons rétro !

Voici une petite vidéo sympathique d’un artiste qu’il fait toujours bon entendre : CaribouCan’t Do Without You. Fait amusant à noter : vous pouvez gagner la bestiole volante du clip, qui vous sera livrée, peu importe où vous êtes sur le globe. À qui la chance ?

On passe maintenant au rock avec le nouveau venu de MuseDead Inside. La formation britannique est en pleine promo du nouvel album « Drones », qui devrait sortir le 8 juin prochain. L’esthétisme glauque et les chorégraphies endiablées enrobent à merveille la chanson aux rythmiques explosives.

La playlist du mois d’avril s’achève malheureusement, mais je vous réserve une cerise sur le Sunday. Le nouveau vidéoclip de Death from Above 1979Virgins. C’est exactement ce qu’il faut pour dépoussiérer les restants d’hiver et lancer l’été comme il se doit !

Playlist Youtube :

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nebojsa Adzic
Blogueur - RREVERB

Avide de nouvelles découvertes musicales, « Neb » est toujours à la recherche du petit groupe dont peu de gens connaissent l’existence. Il vibre au son de plusieurs mélodies au cours de sa journée de sorte qu’il a un besoin constant de partager ses meilleures trouvailles du moment. Bachelier en Communication, rédaction et multimédia, il est un hybride qui s’intéresse au milieu musical sous toutes ses coutures et particulièrement aux liens entre les visuels et la musique. Attendez-vous donc aussi à une dose éclectique de vidéo-clips hors des sentiers battus !