Communiqué de Polaris Toronto, ON – Jeudi 14 juillet 2016 – Le Prix de musique Polaris, présenté par CBC Music et produit par Blue Ant Media, dévoile aujourd’hui la courte liste des albums canadiens pour l’année 2016.

Pour annoncer la courte liste 2016, étaient présents les animateurs du gala de cette année: Tom Power, animateur de l’émission du matin sur CBC Radio 2 et membre du jury, ainsi que Amanda Parris, animatrice de l’émission Marvin’s Room sur CBC Radio 2 et de l’émission The Exhibitionists. Le gala aura lieu le 19 septembre dès 20h ET au Carlu à Toronto et sera diffusé en direct sur le web via la page Facebook et la chaîne YouTube de CBC Music.

La courte liste du Prix de musique Polaris 2016:

Black Mountain – IV (Jagjaguwar)
Basia Bulat – Good Advice (Secret City Records)
Grimes – Art Angels (4AD)
Carly Rae Jepsen – E•MO•TION (Interscope)
Kaytranada – 99.9% (XL REcordings)
Jessy Lanza – Oh No (Hyperdub)
PUP – The Dream Is Over (Royal Mountain)
Andy Shauf – The Party (Anti- / Epitaph)
U.S. Girls – Half Free (4AD)
White Lung – Paradise (Domino Records)

Voici un clip de chacun des albums en finale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À compter de 18h (18h30 NT) ce soir, CBC Radio 2 présentera un spécial d’une heure célébrant la courte liste à l’émission Drive with Rich Terfry Les chaînes locales correspondant à CBC Radio 2 peuvent être trouvées sur cbc.ca/frequency, et l’émission sera transmise en direct sur le web via cbcmusic.ca

La période d’éligibilité pour le Prix de musique Polaris 2016 est du 1er juin 2015 au 31 mai 2016. La longue liste et la courte liste sont déterminées par un jury indépendant de journalistes de musique, blogueurs et animateurs provenant des quatre coins du Canada. 11 personnes du bassin des membres du jury seront choisies pour former le grand jury, qui déterminera le gagnant du Prix de musique Polaris le soir du gala.

Le Prix de musique Polaris offre 50 000$ à l’artiste ou au groupe ayant créé l’album canadien de l’année. Les neuf autres nommés de la courte liste recevront 3 000$ chacun, une gracieuseté de Slaight Music. Jugés uniquement sur le mérite artistique, sans aucune considération pour le genre musical ou les ventes d’albums, les gagnants antérieurs sont Buffy Sainte-Marie (2015), Tanya Tagaq (2014), Godspeed You!  Black Emperor (2013), Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy / Owen Pallett (2006).

À propos du Prix de musique Polaris

Le Prix de musique Polaris, produit par Blue Ant Media, est une organisation à but non lucratif qui honore et récompense annuellement les artistes ayant créé des albums de musique canadiens de renom. Un groupe sélectionné de critiques musicaux jugent et décernent le Prix sans considération pour le genre musical ou la popularité commerciale. polarismusicprize.ca

Lire cet article en anglais, ici.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l’actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l’industrie sont communiqués sur le site.