POP Montréal s’en va conquérir Toronto et l’ouest canadien! Les festivités musicales entourant la belle saison débuteront avec un showcase au festival Canadian Music Week (CMW) au mois de mai, suivi d’une tournée avec Solids, l’un des groupes montréalais les plus célébrés de l’heure, en juin.

Le 10 mai, POP Montréal se rendra dans la Ville Reine le temps d’un showcase en collaboration avec NeXT dans le cadre du festival CMW. La soirée marquera le grand retour du chouchou de l’indie rock montréalais Dan Boeckner (Divine Fits, Handsome Furs, Wolf Parade), qui nous présentera en grande pompe OPERATORS, son plus récent projet. La formation partagera les planches du Silver Dollar avec Liver, qui promet de maganer les tympans avec son Can-rock bien senti; Sunshine & The Blue Moon et son shoegaze lo-fi; les gitans iconoclastes d’Orkestar Kriminal; les mélodies psych-pop enchanteresses de Grounders, les hymnes rassembleurs des punk-rockeurs PKEW PKEW PKEW (gunshots); le septuor indie-pop Motel Raphaël et la voix hypnotique et éthérée d’Andrea de Boer, de la formation blueVenus.
CMW 2014
Plus tard au mois de juin, POP Montréal mettra le cap sur l’ouest en compagnie de Solids, formation qui « traite chaque chanson comme si c’était sa dernière », aux dires de Filter Magazine. Fort du succès de deux concerts montréalais à guichets fermés au TRH, le duo encensé par la critique composé de Xavier Germain-Poitras (guitare) et de Louis Guillemette (batterie) passera le mois de mai en Europe dans le cadre d’une tournée qui s’arrêtera dans quelques grands festivals britanniques. Le premier effort de la formation, Blame Confusion, offre un clin d’œil réussi aux années 90 avec ses mélodies accrocheuses sublimées dans des vagues de distorsion et de feedback, et ses références marquées à Sonic Youth, Dinosaur Jr et Superchunk. Pour le détail de leur grande tournée nord-américaine, dirigez-vous ici.

La métropole ne sera pas en reste ce printemps! Un festin musical a déjà été annoncé en prévision des mois de mai et de juin à Montréal : concert exclusif de Sister Nancy et Sister Carol, The Lovely Feathers, SWANS et tUnE-yArDs… Tous les événements sont répertoriés ici. Demeurez à l’écoute pour nos prochaines annonces; l’édition 2014 de POP Montréal s’annonce DÉMENTE!

Pop Montreal
POP Montréal et NeXT @CMW
20 h– blueVenus
21 h– Motel Raphaël
22 h – Grounders
23 h– PKEW PKEW PKEW (gunshots)
24 h– OPERATORS
1 h– Orkestar Kriminal
2 h– Sunshine & The Blue Moon
3 h– Liver

La tournée POP Off avec Solids
06/12/14  Union Hall Sound, Winnipeg, MB
06/14/14  The Exchange, Regina, SK
06/15/14  Wunderbar, Edmonton, AB
06/16/14  The Slice, Lethbridge, AB
06/18/14  Kootenay Coop, Nelson, C-B
06/19/14  Rockwater Grill, Golden, C-B
06/22/14  Fratters, Red Deer, AB

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.